7 conseils pour être une femme accomplie

1 de 9

“Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile, être une femme libérée, tu sais, c’est pas si facile! ” On connait la chanson, et on connait la difficulté qu’être une femme peut être ! On nous demande beaucoup, on attend beaucoup de nous. Mais qu’est-ce qu-être une vraie femme ? Je vous pose une colle là ! Il ne suffit pas d’être née femme pour l’être : On le devient !

Une vraie femme est un être en apparence fragile, mais qui est capable de bouger des montagnes quand elle t’aime. Une vraie femme peut être très calme mais peut se révéler être un volcan. Une vraie femme prétend lire le Monde Diplomatique, mais lit Closer et Public en cachette. Une vraie femme ne t’avouera jamais croire au prince charmant. Une vraie femme te déteste quand tu ne remarques pas sa nouvelle coiffure, mais te dis des mots doux quand même. Une vraie femme peut sacrifier sa carrière pour élever ses enfans. Une vraie femme a peur de vieillir. Une vraie femme a hâte de vieillir avec son homme.

Impossible de dire ce qu’est une femme ! Mais pour vous aider à revendiquer votre condition de femme (sans aller jusqu’à se ballader à moitié à poil en criant des slogans que personne ne comprendra), je vous donne 7 conseils pour commencer à être parfaite, mais pour le reste ce sera à vous de jouer !

2 de 9

La nourriture

7-conseils-etre-femme-accomplie-1

Si vous voulez vous sentir femme responsable, adulte et réfléchie, il vous faut commencer par les basiques ! Et parmi ceux-ci, il faut bien vous nourir ! Oubliez la malbouffe et apprenez à vous faire à manger ! Je ne dis pas qu’il faut apprendre à cuisiner pour un homme, mais pour soi ! Car si la cuisine n’est plus, pour vous, une terre inconnue, vous pourrez d’avantage avoir une alimentation saine ! Vous verrez que manger correctement vous aidera à vous sentir mieux !

3 de 9

L’hygiène

7 conseils pour être une femme accomplie 3

Normalement pour cette partie là, vous maitrisez ! Mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! Tout doit être impeccable ! Ne laissez rien au hasard ! Prenez soin de votre peau et de vos ongles. Vos cheveux sont votre trésor, chouchoutez les !

4 de 9

La culture générale

woman grass reading book

Personne n’a envie de s’entendre dire : “Sois belle et tais toi !” Une vraie femme doit être capable de tenir une conversation. Et ne doit jamais se sentir obligée de se taire parcequ’un sujet de discussion la dépasse. Soyez curieuse ! Curieuse de tout ! N’ayez jamais honte de poser des questions pour comprendre ce qui se passe autour de vous ! Cultivez-vous !

5 de 9

Le maquillage

7-conseils-etre-femme-accomplie-4

Là pas besoin de se maquiller comme un camion volé ! La règle d’or est : “Jamais rien et jamais trop”. Facile, non ? Pour les jours où vous ne vous sentez pas l’envie de partir pour un full makeup, un petit coup de poudre, du mascara et un rouge à lèvre font largement l’affaire ! Amusez-vous ! Mais n’en faites jamais trop !

6 de 9

Le dressing

7-conseils-etre-femme-accomplie-5

Une femme ne s’habille pas toujours de la même manière. Non ! Elle adapte ses tenues à chaque occasion. il faut toujours penser à cela ! Personne ne veut avoit l’air d’être habillée pour une montée des marches à Cannes alors qu’il faut aller cueillir des champignons ! Le décalage n’est jamais bon !

Mais quelque soit le style de tenue que vous portez, veillez à ce qu’elle soit impeccable !

7 de 9

Les bonnes manières

7-conseils-etre-femme-accomplie-6

Bien que le concept semble désuet, avoir des bonnes manières ne peut que vous rendre service ! Une vrai femme est polie, respecte les opinion des autres (même quand elles sont à l’opposée des siennes), elle est chaleureuse, elle est douce. Mais n’est jamais un cliché ambulant ! Elle sait s’affirmer et se faire respecter sans vulgarité.

8 de 9

Les passe-temps

7-conseils-etre-femme-accomplie-7

Que ce soit le sport, la musique, le cinéma, la lecture, toute femme a besoin d’un passe-temps, d’un hobby qui lui permet de se vider l’esprit et d’exceller dans un art. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre poison !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.