Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles

N°1 :  Essayons de laver ce livre

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 16

Il veut toujours aider! En voyant ce livre un petit peu vieux, il se dit pourquoi ne pas laver le livre préféré de maman elle sera très heureuse en voyant que je l’ai fais pour elle. Pensant bien faire évidemment, il fait prendre un bain à ce livre. Ce n’est que plus tard qu’il constate que le livre est propre sauf qu’il n’est plus dans son état initial. Une expérience géniale pour lui, évidemment.

 

N°2 : Ce moment où ils n’assument pas leurs bêtises

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 17
Vous étiez sûre d’avoir bien fait passer le message. “Oui mon poussin, tu peux manger la moitié des fraises”. Étant certainement occupé, vous n’avez pas trouvé la nécessité de le servir. La découverte surprenante de ce qui en reste, vous laisse sans voix. Il a pris la moitié des fraises comme convenu, oups la moitié de chacune des fraises. Décidément le message n’était pas du tout clair pour lui. Mais comment comprendre alors ce geste? Peut-être,  voulait-il savoir si elles étaient toutes aussi bonnes.

N°3 : Ils ne tiennent pas en place

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 18
La visite au travail n’est pas de tout repos, véritable touche-à-tout, il met le bureau dans un état lamentable. Il vous pose des questions sans cesse, c’est assez difficile de travailler dans ces conditions. Il veut tout savoir, ne tient pas en place car, excité par cette visite. Souvent, cela finit par des gaffes de tous genres, il n’y a qu’à voir la photo pour avoir un aperçu de la situation. Voici à quoi ressemble une journée non ordinaire au travail.

 

N°4 : Toujours présent

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 19

On entend souvent ces parents s’écrier “il me suit partout même aux toilettes, j’en ai marre” ou “j’ai besoin d’indépendance, d’un temps de répit “. Vous avez oublié de fermer la porte des toilettes, et le voici qui surgit tout heureux de vous avoir trouvé. Lorsque la porte est fermée, il vous attend à l’extérieur et demande à y entrer, prétextant qu’ils ont quelque chose d’hyper important à vous dire et ça ne peut attendre. Tout est normal pour eux, cela n’implique en rien le fait que vous soyez aux toilettes ou pas, que vous ayez besoin d’intimité ou pas. Les notions d’espace vital et d’intimité ne leur disent rien. Ils n’ont rien d’autre à faire et c’est une marque d’affection. C’est la preuve qu’il aime votre compagnie et qu’il se sent bien à vos côtés.

N°5 : Ils n’ont pas peur de se salir

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 20

Pour s’amuser les enfants n’hésitent pas à toucher et manipuler divers objets. Les voir grandir, c’est aussi ne pas les freiner dans leurs découvertes et curiosité, c’est aussi avoir de fortes chances qu’ils se salissent. Ils peuvent être confrontés à de la terre sous les ongles, dans les cheveux, patauger dans une flaque, de la peinture sur le corps comme c’est le cas sur cette image. Ils y prennent plaisir. Le souci revient généralement aux parents et à ceux qui s’en occupent. La peur de les voir se salir stresse ces derniers ne voulant pas avoir à subir le mécontentement des parents. Prévoir des vêtements de rechange lors de sorties scolaires ou autres pour .Selon une étude menée par l’hôpital de Götenborg, Suède l’excès d’hygiène augmenterait le risque de développer des allergies. Sachez néanmoins que le fait de ne pas laisser ses enfants s’amuser à l’extérieur est une torture qui limite très fortement leur potentiel créatif et leur développement.