3 sauces extrêmement populaires qui peuvent ruiner votre santé et votre apparence

1 de 5

Pour donner du goût à certains aliments, vous ajoutez systématiquement un filet de sauce. Grâce à ces condiments industriels, vous parvenez à rendre vos plats plus savoureux et à éblouir vos papilles gustatives.  C’est triste à dire, mais vos condiments préférés ne se contentent pas simplement de mettre en valeur la saveur de vos plats. Beaucoup d’entre eux peuvent influer négativement sur votre santé à cause des ingrédients qu’ils contiennent. En en consommant régulièrement, vous pouvez vous retrouver avec une pression artérielle élevée, une maladie cardiaque, du surpoids…

Heureusement, les condiments vendus dans les commerces ne sont pas tous nocifs. Certains d’entre eux sont même très bons pour vous car ils sont réalisés avec des ingrédients sains – des herbes, des épices et des huiles végétales. En les privilégiant au détriment des autres condiments, vous parviendrez à protéger votre corps d’éventuels effets négatifs.

Cet article vous dévoile les 3 pires condiments qui existent pour mieux les éviter. En en apprenant plus sur eux, vous garderez intact votre capital santé et perdrez vos kilos en trop. Lisez la suite pour en savoir plus sur le sujet.

Source
2 de 5

Ketchup

Ne laissez pas la mention «tomate» sur l’étiquette vous tromper. Votre condiment rouge préférée contient bien évidemment de la tomate riche en vitamines A, C et en lycopène, un puissant antioxydant anti-cancer. Toutefois, ce même ketchup est truffé de sucres et de sodium.

Si vous essayez de perdre du poids, napper votre nourriture de ketchup est une mauvaise idée. Sa haute teneur en sucre peut vous empêcher d’avoir la silhouette de vos rêves. De plus, cet ingrédient est nocif pour vos dents, pour votre peau et pour votre foie. Il pourrait même vous attirer des soucis diabétiques.

La forte contenance du ketchup en sodium peut faire des ravages sur votre santé et sur votre tension artérielle. En effet, le sel augmente le volume d’eau dans la circulation sanguine, ce qui provoque une pression accrue sur les parois des artères. Comme vous le savez déjà, l’hypertension artérielle est un facteur de risque dans le développement des maladies cardiaques.

3 de 5

Mayonnaise

Les sandwiches, les salades et de nombreux plats de légumes sont nettement plus savoureux quand ils sont accompagnés de mayonnaise. Ce qui explique, en partie, la forte popularité de ce condiment. Le problème avec cette sauce, c’est qu’elle contient des graisses saturées qui peuvent arrondir votre tour de taille et boucher vos artères.

Autre point négatif pour la mayonnaise : elle contient de l’huile de soja. Vous pensez que l’huile de soja est bonne pour la santé car elle est faite à base de soja ? Détrompez-vous ! Cette huile subit tellement de transformations qu’elle peut constituer un danger pour votre santé. En outre, la mayonnaise industrielle contient généralement du sucre en excès.

La meilleure chose à faire, c’est d’opter pour une sauce allégée en matières grasses. Vous pouvez également choisir une sauce mayonnaise à base d’huile d’olive pour profiter de la composition santé de cette huile naturelle.

4 de 5

Sauce barbecue

Il n y a pas de barbecue qui tienne sans sauce BBQ. Bien qu’il donne un goût savoureux à vos viandes rouges, ce condiment détruit du même coup votre santé et votre peau.

La sauce BBQ contient beaucoup de sucres. C’est grâce à ça qu’elle donne du croustillant et une irrésistible saveur aux viandes frites ou grillées. Ce condiment est également truffé de sodium. Comme mentionné précédemment, la consommation excessive de sel peut augmenter votre pression artérielle et votre risque de souffrir d’une maladie cardiaque.

Lorsque vous faites vos courses, pensez à choisir une sauce BBQ pauvre en sucres. C’est une meilleure alternative. Voici un dernier argument pour vous dissuader de racheter ce produit alimentaire : pour donner à ce condiment son goût sucré caractéristique, les fabricants ajoutent un édulcorant artificiel indéniablement mauvais pour la santé, selon l’avis des experts.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.