Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles

1 de 5

Avis aux jeunes parents et à ceux qui en désirent.

Avoir un enfant c’est une joie quotidienne. Les tout petits ont besoin d’être protégés et doivent bien sûre grandir dans un environnement sain et sécurisé. Ils sont appelés à prendre plaisir dans toutes sortes d’activités. Sachez que toutes ces expériences sont indispensables pour leur développement psychomoteur. Soyez donc indulgents face à leurs bêtises. Les voir grandir et apprendre les choses de la vie, par eux-même, en faisant toutes sortes de bêtises est certes pénible, et vous en payez certainement les frais. A cet instant, on se demande souvent ce qui se passe dans leurs têtes. Au fond ils sont adorables ces petits monstres!

Vous connaissez vos limites, avec eux vous n’êtes jamais au bout de votre surprise. Vous en apprenez beaucoup sur vous et sur vos limites. Ne soyez pas inquiets,  vous apprenez aussi à les dépasser. Passons en revue quelques images drôles qui vous rappelleront des souvenirs.

2 de 5

N°1 :  Essayons de laver ce livre

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 31

Il veut toujours aider! En voyant ce livre un petit peu vieux, il se dit pourquoi ne pas laver le livre préféré de maman elle sera très heureuse en voyant que je l’ai fais pour elle. Pensant bien faire évidemment, il fait prendre un bain à ce livre. Ce n’est que plus tard qu’il constate que le livre est propre sauf qu’il n’est plus dans son état initial. Une expérience géniale pour lui, évidemment.

 

N°2 : Ce moment où ils n’assument pas leurs bêtises

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 32


Vous étiez sûre d’avoir bien fait passer le message. “Oui mon poussin, tu peux manger la moitié des fraises”. Étant certainement occupé, vous n’avez pas trouvé la nécessité de le servir. La découverte surprenante de ce qui en reste, vous laisse sans voix. Il a pris la moitié des fraises comme convenu, oups la moitié de chacune des fraises. Décidément le message n’était pas du tout clair pour lui. Mais comment comprendre alors ce geste? Peut-être,  voulait-il savoir si elles étaient toutes aussi bonnes.

N°3 : Ils ne tiennent pas en place

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 33


La visite au travail n’est pas de tout repos, véritable touche-à-tout, il met le bureau dans un état lamentable. Il vous pose des questions sans cesse, c’est assez difficile de travailler dans ces conditions. Il veut tout savoir, ne tient pas en place car, excité par cette visite. Souvent, cela finit par des gaffes de tous genres, il n’y a qu’à voir la photo pour avoir un aperçu de la situation. Voici à quoi ressemble une journée non ordinaire au travail.

 

N°4 : Toujours présent

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 34

On entend souvent ces parents s’écrier “il me suit partout même aux toilettes, j’en ai marre” ou “j’ai besoin d’indépendance, d’un temps de répit “. Vous avez oublié de fermer la porte des toilettes, et le voici qui surgit tout heureux de vous avoir trouvé. Lorsque la porte est fermée, il vous attend à l’extérieur et demande à y entrer, prétextant qu’ils ont quelque chose d’hyper important à vous dire et ça ne peut attendre. Tout est normal pour eux, cela n’implique en rien le fait que vous soyez aux toilettes ou pas, que vous ayez besoin d’intimité ou pas. Les notions d’espace vital et d’intimité ne leur disent rien. Ils n’ont rien d’autre à faire et c’est une marque d’affection. C’est la preuve qu’il aime votre compagnie et qu’il se sent bien à vos côtés.

N°5 : Ils n’ont pas peur de se salir

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 35

Pour s’amuser les enfants n’hésitent pas à toucher et manipuler divers objets. Les voir grandir, c’est aussi ne pas les freiner dans leurs découvertes et curiosité, c’est aussi avoir de fortes chances qu’ils se salissent. Ils peuvent être confrontés à de la terre sous les ongles, dans les cheveux, patauger dans une flaque, de la peinture sur le corps comme c’est le cas sur cette image. Ils y prennent plaisir. Le souci revient généralement aux parents et à ceux qui s’en occupent. La peur de les voir se salir stresse ces derniers ne voulant pas avoir à subir le mécontentement des parents. Prévoir des vêtements de rechange lors de sorties scolaires ou autres pour .Selon une étude menée par l’hôpital de Götenborg, Suède l’excès d’hygiène augmenterait le risque de développer des allergies. Sachez néanmoins que le fait de ne pas laisser ses enfants s’amuser à l’extérieur est une torture qui limite très fortement leur potentiel créatif et leur développement.

3 de 5

N°6 : Ils peuvent être bruyant

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 36

Il y a de quoi vous rendre sourd. Cela peut être assez bruyant et insupportable, mais on s’y fait et le bruit finit par s’arrêter. Ils pleurent parce que c’est leur seul moyen communication. S’il crie de plus belle c’est que vous n’avez certainement pas répondu à ses revendications précédentes.

N°7 : Si petits et plein d’énergies

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 37

On aurait dit qu’ils ne se fatiguent jamais. Avez-vous déjà essayé de comptabiliser le nombre de fois qu’il pose la question “Pourquoi” dans une journée? Vous pouvez faire de même avec “maman” ou que vous avez répété “attention” ou “Ne touche pas à ça” etc… La curiosité d’un enfant montre son intérêt pour les choses qui l’entourent et il veut en savoir beaucoup plus.

N°8 : Déguisement improvisé

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 38

Vous avez pensé être chic et présentable, et voici votre bambin qui s’amuse avec vos vêtements en pleine cérémonie. Votre enfant peut facilement trouver un moyen intéressant à passer de l’ennui à l’amusement.

N°9 : Un intérêt pour les technologies

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 39Son intérêt pour la technologie peut vous valoir votre IPad. Dès cet instant où vous réalisez que votre appareil était dans les mains de votre enfant, il est trop tard, votre appareil est complètement bloqué ou même désactivé. D’après certains experts, les enfants en dessous de 3 ans ne devraient pas passer du temps devant les écrans, que ce temps devrait être mis à disposition pour d’autres activités où ils favoriseraient leur développement cérébral. Toutefois, n’ayant pas de preuves réelles que le temps passé devant l’écran soit un avantage éducatifs des bébés et des plus jeunes. Ils le qualifient plutôt de perte de temps qui à long terme favorise des problèmes comportementaux et un retard de développement social chez l’enfant.

N°10 : Contrarié pendant les courses

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 40Convaincu qu’il s’agit d’un jus de pomme et non de l’huile, votre fille est contrarié parce que vous ne voulez pas lui prendre ce qu’elle désire avoir.

4 de 5

N°11 : Tous les enfants vomissent

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 41Qu’il s’agisse de vomissement ou de régurgitation, cela arrive à tous les enfants. Qu’ils soient malade ou pas. Cependant, le pire des moments c’est lorsque vous êtes à l’extérieur et que tout vous tombe dessus.

N°12: Tenir son bureau dans un enclos

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 42Ils disposent de toute la maison sauf votre bureau. Certains parents s’y sentent obligés afin d’éviter que leurs enfants aient accès aux documents du travail et à toutes sources d’alimentation électrique. C’est notamment le cas des personnes effectuant un travail à domicile.

N°13: Ce que disent leur silence

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 43

Quand ils sont très silencieux d’un coup, veuillez jeter un coup d’œil à ce qu’ils font. Vous les pensez peut-être endormis, mais ça pourrait tout aussi bien être le signe qu’ils sont très occupés à faire autre chose.

N°14 : Vive le gaspillage

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 44

Les repas avec les enfants ne sont pas souvent de tout repos. Les plus petits ont parfois du mal à adopter des comportements adéquats. Ils tiennent évidemment à tout faire comme les plus grands comme se servire par eux-même. Parfois, face aux dégâts, leur repas devient immangeable. Sans compter qu’il faut en plus de manipuler correctement ses ustensiles, chose qui s’apprend!

N°15 : Voici ce qui arrive lorsqu’ils sont sans surveillance

Les pires conneries des enfants que nous trouvons drôles 45

Un enfant sans surveillance peut faire toutes sortes de bêtises surtout ceux en bas âge. En voyant ça que l’on se dit les enfants des autres ressemble au nôtre.

 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.