Les mauvais « bons réflexes » à éviter pendant la canicule

Garder les fenêtres ouvertes la journée

Les mauvais "bons réflexes" à éviter pendant la canicule 7

“La chaleur est vraiment insupportable à l’intérieur! Je ferai mieux d’ouvrir la fenêtre pour jouir d’une brise d’air!” Erreur monumentale!!! Attention aux fenêtres ouvertes pendant la journée lors de la canicule. Le vent est souvent très chaud à ce moment. Le laisser entrer chez vous serait l’idéal pour quintupler votre sensation d’inconfort.
Il faut plutôt baisser ses volets et tirer ses rideaux pour mieux isoler la température de la pièce. Attendez le soir pour mieux aérer les pièces une fois le soleil couché. Par ailleurs, évitez de sortir aussi entre midi et 16 heures.

 

Laisser le ventilateur tourner pendant qu’on dort

Les mauvais "bons réflexes" à éviter pendant la canicule 8En soi, l’utilisation du ventilateur n’est pas tant une mauvaise idée! Au contraire, c’est si agréable de ressentir un semblant de courant d’air quand il fait chaud. Au passage, essayez de toujours avoir votre éventail à portée de main quand vous sortez de chez vous.
Dormir avec un ventilateur n’est pas bon pour la santé, période estivale ou non! On court le risque de se créer des problèmes respiratoires à cause des éventuelles poussières et autres qui s’envolent dans la pièce. On court aussi un risque de déshydratation car au contact du vent, l’épiderme peut s’assécher rapidement, causant des irritations au réveil.