5 types de rupture amoureuse que tout le monde a connu

Quand « Amour » ne rime plus avec « Toujours », il n y a plus qu’une seule solution : la rupture. Nous avons toutes et tous connu notre lot de séparations amoureuses… Certaines plus brutales, douces, amères, bienvenues, silencieuses ou tumultueuses que les autres. Vous croyez être la seule à avoir connu un type bien précis de rupture ? Rouge Framboise vous détrompe en vous listant les formes de rupture les plus répandues et les plus fréquentes !

Le SMS

5-types-de-ruptures-amoureuses-que-tout-le-monde-a-connu-sms

Entre vous et moi, il s’agit peut-être de la forme de rupture qui fait le plus mal. Pourquoi ? Parce qu’elle dénote -pardonnez-moi l’expression- un syndrome de « je m’enfoutisme » aiguë ! Alors que votre couple en a vu de toutes les couleurs et a connu des hauts et des bas, il a fallu que vous vous sépariez sur une note assez discordante : la sonnerie d’un SMS reçu. Vous regardez votre téléphone, vous voyez un texto de votre moitié, vous l’ouvrez et là, c’est le choc et le grand seau d’eau froide. Ne vous en faites pas : si vous aussi vous avez connu ce type de rupture, tirez un grand trait sur cette relation sans vous poser plus de questions. Pensez-vous devoir regretter une personne qui n’a même pas le cran de vous faire face pour vous annoncer THE décision ?

La dispute

5-types-de-ruptures-amoureuses-que-tout-le-monde-a-connu-dispute

Sans même vous en rendre compte, la discussion que vous aviez avec votre compagnon s’est envenimée pour passer d’une simple dispute à une séparation définitive. Ce genre de rupture amoureuse vous laisse un goût de colère sur la langue et l’impression que toutes vos tripes ont été exposées sur la place publique. Pour pouvoir tourner définitivement la page, essayez d’analyser les différents griefs qui ont été dévoilés durant la dispute puis tirez-en les leçons qui s’imposent. Ne laissez pas quelques mots ou phrases lancés sous le coup de la colère vous dévaloriser ou empoisonner votre estime de soi ! Laissez couler et vous remarquerez que cette séparation vous aura libéré de toutes les tensions qui freinaient votre vie affective.

L’entrecoupée

5-types-de-ruptures-amoureuses-que-tout-le-monde-a-connu-entrecoupee

Vous vous demandez certainement comment une rupture peut être entrecoupée. Eh bien, tout simplement, parce qu’elle n’en finit pas ! Vous vous remettez à peine ensemble, que vous vous séparez encore. Et rebelote jusqu’à ce que l’un d’entre vous décide de mettre fin à cette relation ou de confronter l’autre pour trouver une solution DÉFINITIVE ! Si vous vous trouvez actuellement dans ce genre de situation, pesez le pour et le contre pour prendre une décision qui contente votre cœur malmené et votre raison !

La silencieuse

5-types-de-ruptures-amoureuses-que-tout-le-monde-a-connu-silencieuse

Du jour au lendemain, votre moitié a tout simplement disparu. Silence radio… Pour vous, tout semblait normal jusqu’à ce que votre compagnon prenne la tangente en vous laissant désemparée. Il est difficile de tirer un trait sur ce genre d’histoire, parce que la relation a un goût d’inachevé. D’ailleurs, de nombreuses personnes (ayant vécu ce type de rupture) hésitent à s’engager dans une autre relation car elles ont l’impression d’être toujours en couple. Cette rupture brutale doit, non pas vous déprimer, mais vous pousser à vous poser les bonnes questions : Étiez-vous vraiment heureuse avec cette personne ? Avez-vous toujours des sentiments pour votre ex ? Quelle réaction devriez-vous avoir s’il revient ? Le problème vient-il de vous ou de lui ?

La décision réfléchie

5-types-de-ruptures-amoureuses-que-tout-le-monde-a-connu-reflechie

C’est peut-être la rupture la plus douce et la plus conciliante qui puisse exister. En effet, votre séparation a fait l’objet d’une longue et intense réflexion. D’ailleurs, la décision a été prise à deux et vous avez convenu ensemble de mettre un terme à votre relation. De nombreux couples optent pour ce type de rupture quand les sentiments finissent par se tarir ou tout simplement, parce qu’ils font face à des différents inconciliables. Comme cette décision a été mûrement réfléchie, il est plus « facile » pour les deux ex de passer à autre chose. En gros, c’est la crème des types de rupture.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.