Les mauvais « bons réflexes » à éviter pendant la canicule

Eviter les boissons chaudes

Les mauvais "bons réflexes" à éviter pendant la canicule 7

Cela peut sembler paradoxal au premier abord de prendre du thé sous une forte chaleur, non? Et pourtant c’est bénéfique pour l’organisme en ce temps de chaleur extrême!
Les boissons qui sont chaudes ou tièdes seront excellentes pour affronter la chaleur. Si boire de l’eau glacée est mauvais à cause de la rétention de chaleur interne, les boissons chaudes vont aider le corps à l’évacuer. Plus on va transpirer sous leur effet, mieux on va évacuer la chaleur. Il faut tout de même faire attention aux boissons trop chaudes car en toute chose, les extrêmes sont nuisibles.

Se rafraîchir avec une bonne bière

Les mauvais "bons réflexes" à éviter pendant la canicule 8

Tout ceux qui prennent la bière savent combien elle est délicieuse quand elle est bien fraîche!
Quoi de mieux que de s’en taper une sous cette chaleur! La bière c’est bon mais pas pendant les périodes de fortes chaleurs. Lorsqu’il fait chaud, le corps se déshydrate assez facilement à cause de la sudation ou la carence en eau. Vous avez remarqué qu’en cette période on a souvent très soif? Ce qui est normal, car l’organisme a besoin de compenser l’eau évacuée. Si on consomme de l’alcool, cela va altérer le fonctionnement de l’organisme en vous faisant croire que vous n’avez plus soif, ce qui va donc vous empêcher de lutter normalement contre la chaleur.