Les Astuces A Connaître Pour Les Débutantes En Nail-Art ! 

Il n’y a rien de mieux qu’un beau nail-art pour compléter un look et l’embellir. Le hic, c’est qu’il faut être adroite de vos mains pour obtenir une manucure nette et portable. FAUX : il suffit de connaître les bonnes astuces pour vous transformer en parfaite nailista ! Rouge Framboise propose de vous faire découvrir des DIY de génie qui vont révolutionner votre routine beauté. Nul besoin de vous équiper d’un doting-tool ou d’un autre outil nail-art au nom tout aussi barbare. Tout ce qu’il vous faudra se trouve déjà dans vos tiroirs : quelques vernis, des cure-dents, deux ou trois élastiques…

Let’s go pour une séance de nail-arts rapides, jolis et ultra simples !

Utilisez du scotch

les-astuces-a-connaitre-pour-les-debutantes-en-nail-art-1

Vous n’avez pas la main assez sûre pour dessiner de jolis motifs sur vos ongles ? Qu’à cela ne tienne ! Il vous suffit de choisir deux ou trois couleurs de vernis qui s’accordent bien et de couper quelques fines bandes de papier adhésif. Pour commencer, posez une première couche de vernis, attendez que ça sèche avant de coller des bandelettes de scotch là où vous le souhaitez. Posez maintenant une couche du deuxième vernis. Tirez délicatement sur le papier adhésif avant que le vernis ne sèche ! Un véritable travail de pro, n’est-ce pas ?

Utilisez une éponge

les-astuces-a-connaitre-pour-les-debutantes-en-nail-art-2

Cette technique ultra simple vous permettra de réaliser un nail art dégradé. Pour cela, il vous faudra une éponge, deux ou trois vernis, une assiette en carton, du coton et du dissolvant. Pour commencer, disposez (comme le montre la photo) sur l’assiette une goutte de chaque vernis. Imbibez délicatement l’éponge des vernis puis posez-la sur votre ongle en esquissant un mouvement  de balancier. Refaites la même opération sur le reste de vos ongles. Attendez que votre manucure sèche avant de rectifier les bavures en vous aidant du coton et du dissolvant.

Utilisez un sparadrap

les-astuces-a-connaitre-pour-les-debutantes-en-nail-art-3

Rien de moins compliqué que cette astuce ! Pour la tester, vous aurez besoin de deux vernis colorés et de quelques morceaux de sparadrap. Pour l’appliquer, suivez les 4 étapes illustrées sur la photo ci-dessus. L’objectif : obtenir un nail-art à pois du plus bel effet. Notez toutefois qu’il faut :

  1. attendre que le vernis soit bien sec avant de coller le sparadrap;
  2. arracher le sparadrap si tôt le deuxième vernis appliqué.

Pour atténuer l’adhésion du sparadrap, collez-le puis décollez-le plusieurs fois à la suite sur le dos de votre main avant de l’appliquer sur vos ongles fraîchement vernis.

Utilisez des paillettes

les-astuces-a-connaitre-pour-les-debutantes-en-nail-art-4

Pour donner à vos ongles une allure de fête, appliquez votre vernis. Pendant qu’il est encore frais, prélevez du fard à paupières pailleté (deux tons plus foncés) à l’aide d’un petit pinceau plat puis tapotez délicatement le bord de votre ongle. Pour faire tenir votre manucure pailletée, recouvrez le tout d’une fine couche de vernis transparent.

Utilisez un filet

les-astuces-a-connaitre-pour-les-debutantes-en-nail-art-5

Cette technique ressemble énormément à celle du nail-art réalisé avec l’éponge. Le point fort de cette astuce, c’est l’utilisation d’un filet comme ceux qu’on peut retrouver dans les fromages Babybel. Après avoir appliqué votre première couche colorée, préparez votre éponge puis les vernis que vous souhaitez utiliser pour le dégradé. Disposez le filet sur l’ongle avant de tapoter ce dernier avec l’éponge imbibée. Enlevez délicatement le filet pour admirer le magnifique motif en écailles.

Utilisez des œillets

les-astuces-a-connaitre-pour-les-debutantes-en-nail-art-6

Oui, vous allez bel et bien utiliser ce petit rond troué pour faire votre manucure ! Pour cela, appliquez un vernis transparent, collez le haut de l’œillet par-dessus la lunule de votre ongle puis posez une couche de vernis coloré. En enlevant l’adhésif, vous verrez apparaître un nail-art unique et très original.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.