Changer de vie : les 6 signes à repérer

1 de 8

Il y a des moments dans la vie où vous avez l’impression d’être dans une impasse. Vous vous demandez sans cesse, ce que vous devez faire. Écouter votre cœur ou obéir à la raison. Trop de questions résonnent dans votre tête, à propos de votre vie. Faut-il renoncer ou tout faire pour recoller les morceaux. C’est le moment de faire des choix dont dépendra tout votre avenir. Surtout pas de décisions hâtives. Ne faites rien que vous regretteriez par la suite. Prenez le temps nécessaire pour y voir clair.

Si votre vie ne ressemble plus à rien, donnez-vous la peine de peser le pour et le contre. Ne vous cramponnez pas au mirage d’un changement. Si la peur de l’inconnu vous paralyse au point de vous empêcher de penser, voici 6 signes qui peuvent vous mettre sur la bonne voie.

 

2 de 8

Votre présent est sans intérêt

6-signes-qui-indiquent-que-vous-devez-recommencer-une-nouvelle vie-Votre-present-est-sans-intéret

C’est le statut quo. Il ne se passe rien dans votre vie. Votre présent est tellement inintéressant, qu’il devient difficile à supporter. Vous vivez dans vos souvenirs et vous pensez sans cesse au passé. Car rien ne va plus dans votre vie. Vous en avez marre de subir la routine qui vous submerge. Il est grand temps de changer de cap.

3 de 8

Votre compagnon ne vous comble plus

6-signes-qui-indiquent-que-vous-devez-recommencer-une-nouvelle vie-votre-compagnon-ne-vous-comble-plus

C’est le plat total dans votre vie de couple. Il n’y a plus d’attirance ni d’affinités entre vous. Le temps de la passion est bel et bien révolu. Vous ne partagez plus rien et vous n’avez plus rien à vous dire. Et cela dure depuis longtemps. Vous avez tout tenté pour aller de l’avant, vainement. Vous êtes convaincues que cela ne sert à rien de continuer d’espérer. Il faut prendre le large.

4 de 8

Vous êtes délaissées

Changer de vie : les 6 signes à repérer 3

Vous vous sentez seules et malheureuses. On ne fait aucun effort pour vous mettre à l’aise. Cela accentue votre dépression. Pire, cela vous donne l’impression que vous êtes méprisées. Vous ne supportez plus ces sentiments qui vous déchirent. Vous devez réagir. Il le faut pour mener, enfin, une vie heureuse et réussie.

5 de 8

Vous devenez une autre personne

6-signes-qui-indiquent-que-vous-devez-recommencer-une-nouvelle-vie-vous-devenez-une-autre-personne

Vous étiez actives, sociables, joyeuses. Vous croquiez la vie à pleines dents. Aujourd’hui, vous êtes devenues l’ombre de vous-même. Vous n’êtes plus la même personne. Vous avez perdu votre joie de vivre. Vous êtes fatiguées, démotivées et démoralisées. Rien ni personne ne vous fait plus palpiter. Vous êtes au bord de la dépression. Il faut que cela change pour que vous puissiez enfin aller mieux.

6 de 8

Vous souriez pour cacher la douleur

6-signes-qui-indiquent-que-vous-devez-recommencer-une-nouvelle vie-Vous-souriez-pour-cacher-la-douleur

Vous en souffrez énormément au fond de vous. Le travail, la vie sociale, la vie de couple… Vous ne maîtrisez plus rien. Vous avez l’impression que tout vous échappe. Vous pleurez en cachette et vous n’en parlez pas. Notamment, parce que vous êtes sûres que cela ne servirait à rien. Vous rêvez de tout laisser tomber et de recommencer une vie nouvelle. Un nouveau départ s’impose.

7 de 8

Vous avez arrêté de rêver

6-signes-qui-indiquent-que-vous-devez-recommencer-une-nouvelle vie-vous-avez-arrete-de-rever

C’est un signe qu’il ne faut pas prendre à la légère. Le rêve vous permet de décompresser, d’évacuer les souffrances, d’espérer, d’aspirer à un lendemain meilleur, d’avancer. Si vous n’êtes plus capables de rêver, c’est la fin des haricots. Il y a un moment dans la vie où il faut arrêter de subir, bouger, se secouer… Pour être heureux, il faut savoir vivre et agir en conséquence.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.