Utilisez une éponge
Cette technique ultra simple vous permettra de réaliser un nail art dégradé. Pour cela, il vous faudra une éponge, deux ou trois vernis, une assiette en carton, du coton et du dissolvant. Pour commencer, disposez (comme le montre la photo) sur l’assiette une goutte de chaque vernis. Imbibez délicatement l’éponge des vernis puis posez-la sur votre ongle en esquissant un mouvement de balancier. Refaites la même opération sur le reste de vos ongles. Attendez que votre manucure sèche avant de rectifier les bavures en vous aidant du coton et du dissolvant.
Utilisez un sparadrap
Rien de moins compliqué que cette astuce ! Pour la tester, vous aurez besoin de deux vernis colorés et de quelques morceaux de sparadrap. Pour l’appliquer, suivez les 4 étapes illustrées sur la photo ci-dessus. L’objectif : obtenir un nail-art à pois du plus bel effet. Notez toutefois qu’il faut :
- attendre que le vernis soit bien sec avant de coller le sparadrap;
- arracher le sparadrap si tôt le deuxième vernis appliqué.
Pour atténuer l’adhésion du sparadrap, collez-le puis décollez-le plusieurs fois à la suite sur le dos de votre main avant de l’appliquer sur vos ongles fraîchement vernis.