4 façons de se soigner avec de l’ail

L’ail a tellement mauvais goût qu’on se dit qu’il doit bien servir à quelque chose ! On se dit que tous les médicaments ont mauvais goût et pourtant ils sont utiles. Il en va de même pour l’ail ! Sa forte odeur ne doit pas vous rebuter, il est utilisé depuis des siècles voire des millénaires pour fabriquer différents remèdes naturels.

Au delà de ses bienfaits beauté, l’ail a une place de choix dans l’étagère de n’importe quelle pharmacie. En effet, inclure l’ail dans son régime promet des taux de cholestérol stables, des risques de maladies cardiovasculaires réduits et des taux d’insuline régulés.

Et parce qu’il existe sous plusieurs formes, il serait dommage de s’en passer. Les médecins ont même réussi à identifier la quantité optimale à consommer quotidiennement pour être au top de sa forme. Il faudrait, selon eux, 3 gousses d’ail par jour. Je vous avoue que je trouve que ça fait trop, car avec 3 gousses d’ail par jour, il faut être sûre de ne parler à personne ! Tout le monde fuirait, pour sûr !

A la place je vous propose des petits soins ciblés, pour les différents petits bobos du quotidien ! Découvrez dans la suite les 4 façons de se soigner avec de l’ail. Et, de là à dire qu’il s’agit d’un super aliment il n y a qu’un pas !

Rhume

4-facons-se-soigner-lail-1

Bourré d’antioxydants, l’ail donne un coup de boost aux défenses immunitaires quand il est integré au régime alimentaire quotidien. Si vous avez attrapé froid, voici un petit remède miracle : Laissez infuser une gousse d’ail émincée dans de l’eau chaude et ajoutez-y du miel ou du gingembre. Résultat quasi-immédiat !

Psoriasis

4-facons-se-soigner-lail-2

L’ail aide à calmer les psoriasis grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Il sufit d’en appliquer en cataplasme sur la zone infectée pour sentir un soulagement rapide.

Champignons

4-facons-se-soigner-lail-3

Grâce à ses propriété anti-fongiques, l’ail aide à lutter contre les champignons et autres infections qui peuvent se loger sur la peau de vos pieds. Réagissez et faites tremper vos petons dans un bain d’eau chaude et d’ail.

Boutons de fièvre

4-facons-se-soigner-lail-4

Rien de pire que e devoir subir un bouton de fièvre sur ses lèvres. En bon anti inflammatoire, l’ail ecrasé et appliqué sur la zone infectée, agira rapidement pour faire disparaitre ce point disgracieux de votre visage.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.