Les 8 meilleurs films pour une soirée entre filles

1 de 10

A chaque type de soirée son film, les dessins animés conviennent parfaitement aux familles, tandis que les films d’horreur se regardent plus facilement les jours de pluie. Si vous avez envie d’organiser une petite soirée pyjama entre copines, ce n’est certainement pas vers les films d’action que vous allez vous tourner.  Préparez-vous à vous asseoir et à profiter de l’un de ces 8 films, parfaits pour une soirée entre filles ! Tout ce qui vous reste à faire, c’est d’apporter de bons amuse-gueule à grignoter ! ;)
2 de 10

1)  She’s the Man – 2006

Franchement, j’ai regardé ce film plus de 20 fois…sans exagérer !! C’est mon film favori et je pense que c’est l’exemple parfait du « Girl Power ». Viola Hastings, interprétée par Amanda Bynes, apprend que son équipe de football a été annulée parce qu’il n y avait pas assez de filles d’inscrites. Elle décide alors de prétendre être son frère jumeau (Sébastian) afin de jouer pour l’équipe de football masculine, adversaire de son propre lycée.

Tout au long de son parcours, elle se trouve obligée de jongler entre son amour pour le football, son amour pour son coloc Duke (qui, bien sûr, la connait en tant que Sébastien), l’amour d’Olivia (la plus belle fille du lycée) pour elle (toujours en tant que Sébastian)…La galère quoi !

3 de 10

2)  Confessions of a Shopaholic (Confessions d’une Accro du Shopping) – 2009

Je parie que la majorité des filles peuvent se retrouver dans le personnage de Rebecca Bloomwood (interpreté par Isla Fisher). J’ai lu chacun des 5 romans de la série, et je peux dire qu’elle est vraiment adorable !

L’ironie de ce film c’est que Rebecca, qui donne des conseils pour la gestion des finances et des crédits,  est la même fille qui a des tonnes de factures impayées parce qu’elle ne peut pas contrôler ses achats compulsifs.

4 de 10

3)  He’s Just Not That into You (Ce Que Pensent Les Hommes) – 2009

Combien de fois êtes-vous tombée amoureuses d’un gars qui vous est indifférent?

Eh oui ! Quand c’est le cas, ça peut être dur ! Ce film illustre plusieurs cas de la sorte avec pure honnêteté. Pour toutes les filles célibataires ou même en relation, la leçon à retenir est : Ne soyez pas un pot de colle ! Si un mec est intéressé, il le montrera, et si il ne l’est pas, ne vous imaginez pas qu’il l’est ! Avec Jennifer Aniston, Bradley Cooper, Jennifer Connelly, Justin Long, Scarlet Johanson, Drew Barrymoore, Ben Affleck entre autres!

5 de 10

4)  27 Dresses (27 Robes) – 2008

J’aime beaucoup Katherine Heigl, et j’ai vu pas mal de ses films, mais celui-ci est sans doute le meilleur! Cette comédie romantique se déroule à New York, où son personnage principal, la serviable Jane, a déjà assisté à 27 cérémonies de mariage où elle a été la demoiselle d’honneur. C’est là où Kevin Doyle, un beau journaliste la découvre, et pouf…le charme s’opère. Ça peut sembler un peu cliché pour certaines, mais ça mérite d’être vu entre filles !

6 de 10

5)  Legally Blonde (La Revanche d’une Blonde) – 2001

Si vous êtes blonde, brunette, ou rousse, je suis certaine que vous allez sans doute aimer ce film. Personnellement, je suis une grande fan de Reese Witherspoon et j’adore la majorité de ses rôles. Je pense que son interprétation d’Elle Woods est parfaite!

Sa transformation en étudiante en droit à Harvard, l’université la plus prestigieuse du pays, tout en gardant sa joyeuse personnalité, est exceptionnelle!

7 de 10

6)  Clueless – 1995

Ahhh les ados ! Si vous avez envie d’évoquer les souvenirs du lycée durant les années 90, il ne vous reste qu’à savourer les scènes amusantes de ce film. Bravo à la belle Alicia Silverstone qui a bien joué le rôle de Cher, une blonde excentrique qui vit au milieu de Beverly Hills !

8 de 10

7)  Never been kissed (Collège Attitude) – 1999

Si vous avez envie de revivre les années traumatiques (ou amusantes) du lycée, Collège Attitude est le film parfait pour vous. Josie Geller (Drew Barrymoore) est une jeune rédactrice qui infiltre le monde des lycéens en tant qu’une nouvelle élève de 18 ans pour mieux comprendre les ados, mais malheureusement, tous les mauvais souvenirs de son époque du lycée reviennent la hanter. Avec Jessica Alba, Michael Vartan, David Arquette, Molly Shannon entre autres!

9 de 10

8)  Mean Girls (Lolita Malgré Moi) – 2004

Cette liste ne peut être complète sans celui-ci.

Lindsay Lohan joue le rôle d’une jeune lycéenne, Cady, qui se voit obligée d’emménager aux Etats-Unis, et de quitter ainsi l’Afrique où elle a toujours vécu.

N’ayant jamais mis les pieds dans un lycée (elle suivait des cours par correspondance), Cady va découvrir pour la première fois le monde cruel des lycéens: les marginaux, les Plastiques, les « cool jocks »…Bref, c’est un film à ne pas rater !

Vous ne vous endormirez certainement pas au milieu de ces films… Vous irez de fou-rire en fou-rire !  Penser à ce genre de soirées me rend toujours  nostalgique ! Je suis toujours partante pour en faire une autre :)

Il n y a pas d’âge pour ça finalement ! Vous en pensez quoi ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.