3 astuces pour que votre homme participe aux tâches ménagères

Partager son appartement avec la personne qu’on aime est un réel plaisir.Toutefois, cela ne veut pas dire que c’est facile.La répartition des tâches ménagères peut réellement semer la zizanie pendant votre cohabitation.Généralement les hommes refusent catégoriquement de participer aux tâches. Ceci peut réellement être un élément déclencheur de conflits entre vous. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous permettre de l’encourager et de le pousser à participer.En voici 3.

Ne rien faire et laissez le désordre

Ne rien faire et laissez le désordre

En choisissant de ne rien faire, votre conjoint verra l’effort que vous faites quotidiennement.Faites votre lessive et ne lavez pas son linge, faites vous à manger et ne préparez rien pour lui. A partir de là, la situation deviendra difficile pour lui.En général cette méthode peut être un succès tout comme être un échec.Cette technique est assez brutale et peut entrainer des disputes.Donc à vos risques et périls !

Répartir les tâches

Répartir les tâches

Pour mieux le convaincre, organisez vous et répartissez les tâches.La solution est donc d’effectuer un planning complet et parfaitement équilibré des tâches ménagères à accomplir:Vaisselle, aspirateur, repassage, cuisine.Il faut une participation  équitable! Les plannings sont réalisés à partir des informations propres à votre environnement.Il s’agit de lister d’une part tout ce qui doit être fait à la maison et d’une autre part prendre en compte le savoir faire de votre conjoint.

Récompensez-le

Récompensez-le

Pour convaincre votre homme de s’intéresser enfin aux tâches ménagères n’hésitez pas à récompenser le moindre de ses efforts. Promettez-lui un repas savoureux et romantique.Vous pouvez aussi  vous engagez à l’accompagner là où il aimera; Bref vous êtes la mieux placée pour savoir comment encourager votre homme.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

19 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.