5 façons de remplacer des œufs dans une recette

Certaines personnes se voient privées de toutes pâtisseries parce qu’elles souffrent d’une intolérance aux œufs ! C’est pour cela que nous avons décidé de partager avec vous nos idées pour remplacer cet aliment dans une recette ! En effet, il est fort possible de concocter de délicieuses gourmandises en se passant de cet ingrédient pourtant incontournable en cuisine. De plus, ces astuces ne changeront ni le goût, ni la texture de vos préparations culinaires. Voici comment remplacer un œuf dans une recette !

Banane

5-facons-remplacer-des-oeufs-dans-une-recette-banane

Si une personne ou vous-même êtes allergiques aux œufs, vous devez forcément trouver une alternative à cet aliment si vous n’avez pas envie d’être privés de tout un tas de gourmandises. La première astuce est valable uniquement pour les préparations sucrées puisque vous allons substituer une demi-banane à l’œuf en question.

Il vous suffit de réduire le fruit en purée et d’utiliser la mixture à la place de l’œuf.

Tofu

5-facons-remplacer-des-oeufs-dans-une-recette-tofu

Vous pouvez également remplacer un œuf par du tofu si vous ne souhaitez pas ou ne voulez pas consommer cet aliment ! Concernant la concordance des quantités, sachez que 55 grammes de tofu remplacent un seul œuf. Choisissez du tofu bien moelleux pour éviter de changer la texture de votre recette. Écrasez cet ingrédient avant de le rajouter au mélange pour que ça ne fasse pas de grumeaux ! Si vous n’avez pas de tofu, utilisez 85 grammes de yaourt au tofu à la place ! C’est tout aussi efficace !

Graines de lin

5-facons-remplacer-des-oeufs-dans-une-recette-graine-de-lin

Faites appel aux nombreux bienfaits culinaires de la graine de lin pour remplacer un œuf en cuisine. Pour cela, il vous suffira de moudre 1 cuillère à soupe de graines de lin entières et de les mélanger à 3 cuillères à soupe d’eau. Remuez puis laissez reposer jusqu’à ce que la préparation se soit gélifiée. C’est à ce moment-là que vous pourrez l’incorporer dans votre recette !

Levure à pâtisserie

5-facons-remplacer-des-oeufs-dans-une-recette-levure-chimique

Pour cette quatrième astuce, vous aurez besoin d’un peu plus d’ingrédients. En effet, il vous faudra de l’eau, de la levure chimique et de l’huile végétale.

Mélangez une cuillère à soupe d’huile avec deux cuillères à soupe de levure et deux autres d’eau. Remuez bien la préparation avant de l’incorporer dans votre recette !

Pomme de terre

5-facons-remplacer-des-oeufs-dans-une-recette-pomme-de-terre

Si votre recette est salée, ajoutez de la purée de pommes de terre pour compenser l’absence des œufs. Cette astuce donnera du moelleux à vos préparations. C’est absolument délicieux dans un cake ou dans une tourte salés. Ce genre de plats n’en seront que meilleurs et auront une texture nettement plus agréable en bouche !

Avez-vous une autre alternative aux œufs à partager avec nous ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.