Les 6 choses que l’on fait tous en cuisinant !

Faire la cuisine n’est pas une tache amusante pour tout le monde… Mais on est tous bien obligés de s’y coller pour ne pas mourir de faim !
Que l’on soit professionnel ou amateur, une fois que l’on débute nos recettes et qu’on se met devant les fourneaux, on a tendance à faire des petits gestes un peu bizarres…
Rouge Framboise vous propose de découvrir 6 choses que l’on fait tous tout en cuisinant et sans s’en rendre compte…

Se prendre pour un chef étoilé

source :http://www.museedeslettres.fr/veste-cuisine/
source :http://www.museedeslettres.fr/veste-cuisine/

Que l’on prépare une simple omelette ou un bon plat de bœuf bourguignon, il est juste impossible de rater la recette ! À croire que nos plats vont être servis à des hôtes très critiques et pour s’épargner les critiques, on se met une pression de fou…. Nos plats doivent régaler tous les papilles.

Qu’importe le plat que l’on cuisine, on se retrouve en train d’ajouter quelques pincés de sel pour rehausser le goût où de paprika en guise de déco finale… Bref comme un grand chef étoilé, il ne manque que la toque pour compléter le tout !

Bailler en cuisinant

source : http://www.medicatrix.be/
source : http://www.medicatrix.be/

Ça nous est déjà arrivé de bailler en faisant de la cuisine et plus d’une fois même ! C’est tout à fait normal, c’est toujours en rentrant esquintée du boulot que l’on doit se mettre derrière les fourneaux pour préparer le dîner… Le week-end aussi, tout l’après-midi en cuisine, à préparer de bons petits plats ( entrée, plat et dessert compris) avant l’arrivée des hôtes… Quand on reçoit du monde, on passe plus de 2 heures en cuisine, à la longue, ça fatigue et beaucoup… Alors bailler en cuisinant, c’est vraiment très normal !

Être au téléphone

source : https://videohive.net/item/woman-talking-on-the-phone-in-the-kitchen/11028153
source : https://videohive.net/item/woman-talking-on-the-phone-in-the-kitchen/11028153

Qui de nous n’a jamais reçu un coup de téléphone au moment ou il est en train de pétrir une pâte à brioche ou en train de mijoter une bonne ratatouille?! Souvent c’est l’une de nos tantes qui appelle pour prendre de nos nouvelles et nous tient pendant des heures et des heures au téléphone à nous raconter sa semaine ou son week-end et nous donne tous les petits détails qu’elle peut vraiment nous épargner… Où des fois c’est notre meilleure copine qui nous appelle en pleurant et se plaint de son chéri ou du stress qu’elle n’arrive plus à gérer au boulot…
Bref, au début on répond par curiosité pour savoir qui appelle et pourquoi il le fait, et quelques minutes après on regrette de l’avoir fait… On doit refaire le plat encore une fois, eh oui le premier s’est brûlé au moment où tante Marie a commencé à parler de son arthrose au cou !!

Se gratter le bout du nez

source :http://supermercadoseljamon.com/blog/recetas-en-familia-para-la-navidad/
source :http://supermercadoseljamon.com/blog/recetas-en-familia-para-la-navidad/

C’est toujours au moment où on a les mains en pleine farine que le bout du nez commence à gratter !! Au secours, comment faire? Se gratter toute seule, impossible nos mains sont pleine de farine… Deux solutions s’offrent à nous dans ce cas-là : Soit on court et direction la salle de bain pour se laver les mains et grattouiller notre nez, soit on appelle notre chéri ou notre maman pour qu’il (elle) vienne soulager notre souffrance !!

Grignoter les restes

source :http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/emissions
source :http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/emissions

Le point commun de toutes personnes qui cuisine… Grignoter les restes !
Par exemple, on prépare une tarte aux fruits… Le premier pas on ne touche à rien, on étale seulement notre pâte feuilletée dans le moule, ensuite vient le moment de peler les fruits que l’on va utiliser dans cette tarte… C’est là ou commence le grignotage, un coup pour la tarte et un coup direct pour nous !!!
À la fin, s’il reste quelque chose, il est hors de question de le jeter, on mange tout… Gourmandes que nous sommes, c’est une chose normale !

Goûter sa recette

source : http://melhorcomsaude.com/6-fatores-aceleram-chegada-menopausa/
source : http://melhorcomsaude.com/6-fatores-aceleram-chegada-menopausa/

Alors là, il est hors de question de présenter son plat sans y avoir auparavant goûté !! Quelle honte que de se rendre compte une fois servi que la viande manque de cuisson ou que les légumes manque d’assaisonnement… Donc pour éviter tout ça, goûter son plat en cuisine au préalable est indispensable surtout quand on reçoit des invités. D’ailleurs, plus on goûte avant de servir, meilleur sera le plat présenté !

No Comments Yet

Comments are closed