Confetti hair : la coloration tendance de cet été

Les tendances capillaires fusent sur les réseaux sociaux. Avec tous les styles qu’on voit, on ne sait plus vraiment lequel adopter.

Si vous souhaitez changer de tête et si vous êtes du genre à oser toutes les couleurs, cette nouvelle tendance de coloration pourrait peut-être vous plaire.

Aujourd’hui, on vous parlera du confetti hair, la tendance qui affole les beautistas et qui mettra en joie vos cheveux cette été.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle coloration des cheveux, la it tendance de cette saison !

Cet été, c’est le hair confetti qui va séduire les amatrices des colorations de cheveux. Initiée par Karen Lewis, la propriétaire du salon de coiffure « Blondies of Melbourne » en Australie, cette nouvelle tendance de cheveux connais un véritable succès sur Instagram.

Le Confetti Hair, qu’est-ce que c’est ?
Le confetti hair consiste à créer des touches de couleur pastel sur toute la chevelure, « quelques petites touches de pure joie », comme le décrit Kara Lewis. « …C’est doux, joli, heureux et ces petites taches confèrent de la joie aux cheveux… comme des confettis ! », a-t-elle confié à propos de cette nouvelle coloration aux airs licornesques.

Comment réaliser cette nouvelle coloration ?

Pour réaliser cette coloration, il suffit de peindre les cheveux de rayures horizontales. En effet, sur une base blond platine ou blond très clair, on réalise de fines rayures sur chaque mèche (deux lignes de couleurs différentes, puis une ligne non colorée avec le blond naturel).

Après une pose de 20 minutes, on rince les cheveux à l’eau froide afin de permettre de conserver les couleurs. Et voilà le tour est joué, vous avez un look original et une superbe crinière à arborer pendant une soirée d’été ou durant un festival.

Bon, ça semble facile dit comme ça. Mais on vous déconseille de le faire chez vous, car c’est tout de même difficile à réaliser. En effet, il vaudra mieux  solliciter les compétences d’un coiffeur professionnel qui saura mieux vous guider et réaliser cette coloration sur vos cheveux et faire de ces derniers les plus trendy de cet saison !

« Vous pouvez utiliser n’importe quelles couleurs. Privilégiez les pastels couleurs bonbon pour un effet subtil ou des couleurs vives pour un look plus affirmé », confie Karen Lewis.

 

Etant originale et festive, la coloration « Confetti Hair » a déjà affolé toute la toile puisqu’elle apporte du pep’s et de la joie à votre chevelure. Cette nouvelle tendance est conseillée pour les filles aux cheveux clairs. Les brunes souhaitant sauter le pas devront éclaircir leur chevelure avant de pouvoir réaliser cette coloration.

Et vous ? Comment trouvez-vous cette coloration ? Allez-vous l’adopter cet été ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.