3 faits à connaitre pour accorder une couleur avec du taupe

1 de 5

La couleur taupe est indémodable, intemporelle. Vous êtes certainement nombreux et nombreuses à l’apprécier car elle symbolise douceur et élégance. Que ce soit dans la mode, dans la décoration ou même en make up, elle fait fureur en ce moment. Sa capacité à rendre une pièce, un vêtement ou un objet plus beaux et sophistiqués n’est plus à démontrer. Les gens se l’arrachent car elle permet de personnaliser tout en évitant de commettre des fautes de goût. Cependant, comme toutes les couleurs, le taupe peut se marier parfaitement avec une nuance tout en jurant avec une autre. Focus sur quelques faits à connaitre avant de choisir la couleur à associer avec du taupe. 

2 de 5

Nous assurer de la couleur

Nous assurer de la couleur
Tout d’abord, il est nécessaire de clarifier les choses ! La couleur taupe n’est pas un gris, n’est pas un mauve et encore moins un marron. C’est une couleur trompeuse dont la simplicité masque la complexité de ses nuances. Plusieurs d’entre vous confondent peut-être le taupe avec le lilas. Aussi mesdames et messieurs, avant de peindre les murs de votre maison, de porter un vêtement ou de maquiller vos yeux, il faut vérifier que la teinte que vous prenez pour la couleur taupe l’est réellement. Et gardez en tête que le taupe est un mélange subtil entre le gris et le marron. Ce n’est qu’en s’en assurant que nous pourrons choisir les couleurs à marier et à accorder au taupe.

3 de 5

Construire les contrastes

4-choses-pour-accorder-le-taupe-construire-le-contraste

Par définition, la couleur taupe comporte des tons sourds qui font d’elle une couleur chaude. Et qui dit couleurs chaudes dit compatibilité parfaite avec les couleurs froides ! Aussi, mesdames et messieurs, il serait nécessaire de privilégier les contrastes afin que le taupe soit mis en valeur tout en dévoilant l’intensité de la couleur associée.

4 de 5

Choisir l’effet souhaité

choisir leffet souhaite avec la couleur taupe

Avant d’aller plus loin et sélectionner indifféremment la couleur à associer avec le taupe, il vous faut d’abord choisir l’effet souhaité. Car mariée avec le taupe, chaque nuance apposera instantanément un cachet, une personnalité bien précise à cette association. Souhaitez-vous donner à l’ensemble une impression cosy ou chic, de vitalité ou de douceur ? Voici quelques exemples de mariages de couleurs réussis :

  • Taupe & rouge froid pour un look urbain
  • Taupe et blanc (cassé, vanille…) pour un look aéré
  • Taupe et bleu pour un look élégant
  • Taupe et prune pour un look glamour
  • Taupe et noir/blanc pour un look sobre
  • Taupe et vert (anis, kaki, tilleul…) pour un look vitaminé.

Alors pour quelle association de couleurs optez-vous ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.