Les 4 plus grands défis que seules les relations les plus solides peuvent surmonter

La déconnexion

Les 4 plus grands défis que seules les relations les plus solides peuvent surmonter 7

Même dans des relations saines et stables, des moments de « déconnexion » entre les couples se produisent. Ce qui compte, c’est la manière dont nous traitons cette distance émotionnelle.

Il n’y a que trois façons de traiter notre sentiment de perte imminente et d’isolement. Si nous formons une union heureuse et fondamentalement sécurisée, nous acceptons le besoin de notre partenaire de prendre une pause. Si toutefois nous sommes dans une relation instable et que nous ne savons pas comment exprimer nos sentiments vis à vis de cette distance, nous posons des questions avec colère et nous essayons de pousser notre partenaire à y répondre. Et parfois, nous nous éloignons tout simplement pour nous protéger.

Le fantôme de « déconnexion » apparaît dans chaque relation, mais ce n’est pas une condamnation à mort. C’est un symptôme auquel nous devons nous attaquer afin de l’empêcher de nous plonger dans une spirale négative de repli sur soi et de ressentiment envers notre partenaire.

 

Le doute

Les 4 plus grands défis que seules les relations les plus solides peuvent surmonter 8

Les personnes qui entretiennent des relations à long terme connaissent bien le doute.

Très souvent, cependant, le doute ne concerne pas tant notre relation. Il s’agit plutôt de la tendance à alourdir les attentes de nos partenaires. Il convient de les blâmer pour toutes nos insatisfactions dans la vie.