Les 4 plus grands défis que seules les relations les plus solides peuvent surmonter

1 de 4

 

Les relations amoureuses qui durent sont souvent confrontées à plusieurs défis.

Avec le temps, les besoins des couples et leur manière de voir les choses change. Et cela poussent beaucoup de partenaires à se quitter.

Aujourd’hui, Rouge Framboise partagera avec vous 4 défis que seules les relations les plus solides peuvent surmonter.

Les différences

Les 4 plus grands défis que seules les relations les plus solides peuvent surmonter 9

L’un des grands défis des couples, c’est leurs différences. Parfois même si vous différences attirantes au début, cela risque de changer avec le temps. Vous pouvez être profondément attiré par la fiabilité et le tempérament sobre de votre partenaire au début, comme il peut aussi apprécier votre nature aventureuse et votre enthousiasme pour les nouvelles expériences,mais après quelques années, vous constaterez un certain changement de perspectives. Vous risquerez d’être agacée par sa rigidité et son entêtement alors qu’il vous trouvera peut-être parfois irrationnelle et impulsive.

Chaque couple apprend à connaître le côté laid de ce qu’il trouvait attractif. Et cela est souvent l’une des raisons des séparations des couples.

2 de 4

 Une vie sexuelle ennuyeuse

Les 4 plus grands défis que seules les relations les plus solides peuvent surmonter 10

À la fin “du feu d’artifice hormonal” à l’aube de vos relations, vous entrez progressivement dans une routine sexuelle qui peut être assez prévisible et moins excitante. Les exigences du travail, les petites querelles quotidiennes, le stress rendent également votre vie sexuelle moins épanouie et excitante.

Travailler sur les autres aspects de la relation peut également influer sur la qualité de votre vie sexuelle. Le sexe est un sujet vulnérable tant pour les hommes que pour les femmes. Mais pour avoir une vie sexuelle excitante, il est important de parler de sexe au sein du couple. Il faut évoquer ses désirs et ses besoins.

3 de 4

La déconnexion

Les 4 plus grands défis que seules les relations les plus solides peuvent surmonter 11

Même dans des relations saines et stables, des moments de “déconnexion” entre les couples se produisent. Ce qui compte, c’est la manière dont nous traitons cette distance émotionnelle.

Il n’y a que trois façons de traiter notre sentiment de perte imminente et d’isolement. Si nous formons une union heureuse et fondamentalement sécurisée, nous acceptons le besoin de notre partenaire de prendre une pause. Si toutefois nous sommes dans une relation instable et que nous ne savons pas comment exprimer nos sentiments vis à vis de cette distance, nous posons des questions avec colère et nous essayons de pousser notre partenaire à y répondre. Et parfois, nous nous éloignons tout simplement pour nous protéger.

Le fantôme de “déconnexion” apparaît dans chaque relation, mais ce n’est pas une condamnation à mort. C’est un symptôme auquel nous devons nous attaquer afin de l’empêcher de nous plonger dans une spirale négative de repli sur soi et de ressentiment envers notre partenaire.

 

Le doute

Les 4 plus grands défis que seules les relations les plus solides peuvent surmonter 12

Les personnes qui entretiennent des relations à long terme connaissent bien le doute.

Très souvent, cependant, le doute ne concerne pas tant notre relation. Il s’agit plutôt de la tendance à alourdir les attentes de nos partenaires. Il convient de les blâmer pour toutes nos insatisfactions dans la vie.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.