9 vérités choc sur l’huile de coco

1 de 11

On en entend parler sur tous les sites beauté et santé… Chacun y va de ses propres arguments pour vanter les mérites et les bienfaits de cette huile quasi miraculeuse. Entre ceux qui conseillent une application cutanée pour avoir une jolie peau, d’autres qui s’enduisent les cheveux de cette huile pour nourrir la fibre capillaire et d’autres qui en consomment au quotidien pour booster leur énergie, repousser les signes de fatigue, favoriser la concentration ou encore, pour perdre naturellement du poids… On ne sait plus où donner de la tête pour définir les véritables bienfaits de l’huile de coco. En effet, cette dernière est en passe de devenir, THE aliment santé et beauté du siècle. L’ingrédient que toute personne devrait avoir sous la main pour prendre véritablement soin d’elle.

Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, aucune étude scientifique n’avait confirmé ou infirmé les rumeurs concernant les bienfaits de l’huile de coco. Maintenant, c’est chose faite !

Venez découvrir 9 vérités choc sur l’huile de coco.

2 de 11

Pour le cholestérol

9-verites-choc-sur-l-huile-de-coco-cholesterol

L’huile de coco vous aidera à faire baisser votre taux de mauvais cholestérol comme aucun autre aliment. Effectivement, des études menées sur 40 femmes ont démontré qu’une consommation assidue et équilibrée de l’huile de coco faisait baisser significativement le taux de LDL (mauvais cholestérol) tout en faisant croître le taux de HDL (bon cholestérol). Notez également que cette huile influence positivement le facteur de coagulation et améliore le pouvoir antioxydant du sang.

C’est une excellente nouvelle pour toutes les personnes cherchant à soigner un mauvais cholestérol en utilisant des solutions et remèdes naturels.

3 de 11

Contre le surpoids

9 vérités choc sur l'huile de coco 3

L’huile de coco peut également vous aider à perdre du poids. Non pas dans le sens conventionnel du terme, mais en aidant votre corps à dépenser plus d’énergie. L’huile de coco contient des graisses (ça reste une huile)… Jusque là rien de bien nouveau. Pourtant, ce qu’il est important de savoir c’est que ces graisses sont des TCM (triglycérides à chaînes moyennes). C’est à dire des graisses qui encouragent le métabolisme à dépenser plus d’énergie et donc à brûler plus de calories. Sur le long terme, cette action peut avoir une influence positive sur l’obésité. Bien entendu, il ne faut pas consommer plus de 15 grammes par jour pour noter une perte de poids.

4 de 11

Contre l’Alzheimer

9-verites-choc-sur-l-huile-de-coco-alzheimer

Ces graisses triglycérides à chaînes moyennes ont également une influence sur le développement de la maladie d’Alzheimer. En effet, ces graisses permettraient aux cellules cérébrales touchées de puiser l’énergie nécessaire pour se remettre et pour se régénérer. Certes, cette affirmation n’a toujours pas été étayée par une étude scientifique, mais les recherches sont toujours en cours !

5 de 11

Pour avoir la forme

9-verites-choc-sur-l-huile-de-coco-energie

Plusieurs études observatoires ont démontré que les plus grands pays consommateurs d’huile de coco affichaient les taux les plus bas concernant les cas de maladies cardiovasculaires et d’obésité. Ce qui laisse supposer que l’huile de coco est un aliment à privilégier au quotidien pour prendre soin de sa condition physique et pour se maintenir au top de sa forme.

6 de 11

Pour contrer les crises épileptiques

9-verites-choc-sur-l-huile-de-coco-epilepsie

Que connaissez-vous des régimes cétogènes ? En fait, il s’agit de diètes alimentaires à très faible teneur en glucides et riches en matières grasses. Ce type de régimes est, entre autres, prescrit aux personnes épileptiques pour augmenter le taux de cétones dans le sang. Les TCM présents dans l’huile de coco sont transférés vers le foie qui les transforme en corps cétoniques. L’idéal pour contrer les crises épileptiques chez les personnes souffrant de cette maladie mais résistant aux traitements médicamenteux.

7 de 11

Comme source d’énergie

SPLPGA2 CONLON

Quand vous vous sentez faible ou que vous avez tout simplement envie de refaire le plein d’énergie pour affronter une semaine stressante, l’huile de noix de coco peut être un allié de choix. Si pendant des années, vous avez cru nocives les matières grasses saturées, il a été prouvé depuis peu que ce n’était pas le cas. Pour ce qui est de l’huile de coco, ce sont ces mêmes graisses à chaînes moyennes qui vous aideront à fournir à votre métabolisme, le coup de fouet nécessaire pour le pousser à dépenser plus d’énergie et donc à afficher une forme olympique.

8 de 11

Pour prendre soin de vous

9-verites-choc-sur-l-huile-de-coco-peau-cheveux

Et quand il ne s’agit pas de bienfaits santé, l’huile de coco vous réserve plusieurs surprises pour prendre cette fois-ci besoin de vous et de votre apparence physique. Sachez que :

  • Vous pouvez hydrater vos cheveux (même les plus endommagés) en faisait des masques d’huile ou en nourrissant tout simplement les longueurs. A faire 1 à 2 fois par semaine et ne pas approcher les racines, si vos cheveux ont tendance à graisser trop vite.
  • Vous pouvez nourrir votre peau et la protéger : En effet, l’huile de coco permet une meilleure hydratation de la peau dans le sens où elle maintient une bonne teneur cutanée en eau. En vous badigeonnant d’huile de coco, vous parviendrez également à la protéger des UV à hauteur de 20%.
9 de 11

Contre les virus

9-verites-choc-sur-l-huile-de-coco-concentration

Quand vous consommez de l’huile de coco, vous participez à la formation de monoglycérides. Ces derniers vont aider votre corps à combattre les champignons, les virus et les bactéries et donc à renforcer votre système immunitaire.

Pour bénéficier pleinement des bienfaits de l’huile de coco, pensez à la consommer bio et non raffinée. Dans le cas contraire, elle risquerait de vous causer plus de mal que de bien.

10 de 11

Contre la sensation de faim

9-verites-choc-sur-l-huile-de-coco-faim

Si vous avez envie de booster l’efficacité de votre régime alimentaire, pensez à manger de l’huile de coco au petit-déjeuner. En effet, une étude portant sur les bienfaits de l’huile de coco a démontré que le fait de consommer de l’huile de coco au lever diminue la sensation de faim au courant de la journée. Résultat des courses, vous avez de l’énergie à revendre, votre corps est au top de sa forme et vous perdez du poids sainement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.