Les bienfaits des feuilles de laurier

Les feuilles de laurier sont souvent présentes dans nos cuisines. Étant l’un des ingrédients phare de la cuisine méditerranéenne, le laurier ajoute une saveur originale à nos plats.

Cette plante aromatique n’est pas seulement prisée pour son goût, elle est également très connue pour ces propriétés médicinales. En effet, les feuilles de laurier sont utilisées depuis longtemps dans la médecine traditionnelle pour leurs multiples vertus.

Le laurier possède des bienfaits anti-inflammatoire, calmantes et apaisantes. Il permet également de libérer les voies respiratoires,  de lutter contre l’insomnie, de se détendre et de réguler la pression sanguine.

Rouge Framboise vous propose de découvrir les différentes propriétés de cette plante et comment bénéficier de ses bienfaits.

Comment utiliser les feuilles de lauriers

Les bienfaits des feuilles de laurier 3

Vous pouvez bénéficier des bienfaits des feuilles de laurier de différentes manières. Vous pouvez ainsi les brûler, les infuser ou les utiliser leurs extraits en huiles essentielles.

Pour profiter de leur vertus en les brûlant, vous aurez besoin de quelques feuilles de laurier et d’un contenant qui soit résistant à la chaleur. Après avoir mis quelques feuilles de laurier dans le contenant, faites-les brûler à l’aide d’allumettes ou d’un briquet. Placez ensuite votre contenant dans une grande pièce qui soit bien aérée. L’odeur dégagée par ces feuilles de laurier vous permettra de vous relaxer et de bien vous détendre.

Vous pouvez également utiliser les feuille de laurier en infusion en mettant 2 g dans 100 ml d’eau bouillante que vous prendrez après votre repas.

Les huiles essentielles de laurier Peuvent également être utilisées car elles améliorent la fonction digestive et réduisent les inflammations des articulations.

 

Les bienfaits des feuilles de laurier

Les bienfaits des feuilles de laurier 4

Réduire le stress et l’anxiété

Les feuilles de laurier agissent comme un calmant efficace contre le stress et l’anxiété. En effet, les propriétés apaisantes du laurier viennent d’un composant qui s’appelle linalol. Ce composant réduit significativement le niveau du cortisol dans le sang, ce qui vous procure une sensation de calme et de bien-être.

 

Réduire l’inflammation

Les feuilles de laurier possèdent également des bienfaits anti-inflammatoire et donc peuvent réduire les douleurs. Grâce à l’eugénol, une substance qui se trouve dans les feuilles de laurier, vous pourrez réduire l’inflammation dans tout votre corps, mais surtout au niveau des articulations.

 

Renforcer l’immunité

Lorsque nous ajoutons quelques feuilles de laurier dans nos plats, non seulement cela donne une bonne saveur à notre nourriture, mais ils augmentent également le pouvoir antioxydant de nos aliments, ce qui permet de renforcer notre système immunitaire et de  nous débarrasser des radicaux libres qui peuvent être nuisibles à notre organisme.

 

Réduire la fatigue

Brûler quelques feuilles de laurier est un excellent moyen pour réduire la fatigue et regagner un peu d’énergie. En effet, le laurier s’avère un véritable tonique physique et mental. Grâce à leurs propriétés calmantes et apaisantes, les feuilles de laurier vous permettront de bien vous relaxer. Elles peuvent aussi s’utiliser comme encens durant les méditations, car elles permettent de mieux se concentrer, ce qui aide à méditer avec plus d’efficacité.

Faciliter le fonctionnement du système respiratoire

Pour améliorer la capacité respiratoire et dégager les poumons, les feuilles de laurier peuvent s’avérer un remède naturel très efficace.

Inhaler les vapeurs de l’huile des feuilles de laurier aide à éliminer les glaires et le mucus et à dégager vos voies respiratoires.

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.