3 habitudes qui abîment vos mains

Il y a de cela quelques temps, nous avons partagé avec vous toutes ces habitudes qui ruinent vos ongles à plus ou moins long terme. Et aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons nous intéresser à nos mains plus généralement. En effet, nous avons tous un tas de petites et mauvaises manies qui mettent à mal l’état de nos mains. Venez les découvrir avec nous !

L’exposition au soleil

3-habitudes-qui-abiment-vos-mains-exposition-au-soleil

Trop de soleil ruine le soleil… Comme toute bonne chose exploitée et consommée à l’excès, l’exposition au soleil peut faire beaucoup de mal à vos mains si elle ne respecte pas certaines limites. En effet, il est nécessaire d’exposer sa peau aux rayons chauds, mais il ne faut pas pour autant que ce soit systématique. Ce qui est le cas lorsque vous faites du jardinage, un loisir en plein air ou que vous êtes tout bêtement en train de conduire votre voiture. Avant de vous adonner à ce type d’activités, pensez à vous enduire les mains de protection solaire ou encore à porter de fins gants lorsque vous allez conduire pour un bout de temps. Cela stoppera d’une part, le processus de vieillissement de vos mains et d’autre part, vous permettra d’avoir des mimines toutes douces !

Les produits d’entretien

3-habitudes-qui-abiment-vos-mains-produits-menagers

Il n y a rien qui fatigue et abîme le plus vos mains que tous ces produits que vous utilisez pour rendre votre intérieur bien propre. Entre liquide vaisselle, détergent pour le linge, produit pour cirer les meubles ou celui pour faire briller le sol, vos mains subissent quotidiennement et de plein fouet les effets, des agents chimiques y étant contenus. Pour protéger vos mains, il vous faudra porter des gants qui les tiendront à distance de ces produits nocifs pour la peau. Choisissez-en qui soient bien étanches et ajustés pour ne pas gêner vos mouvements. En effet, la plupart des dames refusent de porter des gants ménagers car elles les trouvent très peu pratiques. Personnellement, je préfère utiliser ceux en latex réservés généralement aux médecins. Imperceptibles et bénéfiques pour mes mains !

Ne pas les hydrater

3-habitudes-qui-abiment-vos-mains-manque-d-hydratation

La mauvaise habitude qui occupe le podium des mauvaises manies à laisser de côté, c’est bien l’absence d’hydratation. Il est nécessaire d’opter pour quelques soins afin de chouchouter vos mains. Entre leur exposition au soleil et aux produits ménagers… il faut leur consacrer au minimum quelques minutes de cocooning par semaine… si ce n’est par jour ! Chaque matin, appliquez une crème légère qui hydratera vos mais et laissera votre peau repulpée. Un soir par semaine, faites-vous un masque à la vaseline puis enveloppez vos mains d’un tissu en coton et laissez reposer toute la nuit. Vos mains vous en remercieront en étant beaucoup plus résistantes !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.