LES 3 MUST DE L’HIVER 2013 – 2014

Cet hiver 2013 – 2014 s’annonce chaud, sensuel, grunge et masculin. Nous vous avons donc analysé les tendances du moment pour avoir un look au top de la mode. Vous n’aurez plus rien à envier aux stars, et ce juste en misant sur l’une des pièces citées dans notre article.

Looks à avoir

Looks 2013-2014

Cet hiver, les looks aperçus sur les podiums sont facilement déclinables dans la rue. Plusieurs styles que vous pouvez facilement retrouver dans votre armoire ont été repris cette saison.

Nous retrouvons donc une mode revenue tout droit des années 90 : le grunge. Ce genre anticonformiste consiste à avoir une allure faussement négligée, inspirée du rock et du punk. A reproduire les jours où vous n’avez pas envie de vous prendre la tête.

Les afficionados d’allure androgyne auront une place de choix.  La femme masculine connait sont moment de gloire, n’hésitez pas à emprunter le costume de votre chéri pour l’occasion.

D’autre part, les années 40 sont aux rendez-vous cette année. Fans de look rétro et glamour, vous êtes gâtées. Vous pouvez déjà vous inspirer de Katherine Hepburn et vous accorder les jupes midi juste sous le genou, pulls à épaules arrondis, les robes cintrées, capelines et carrés à joliment nouer autour du cou.

Vous avez dû remarquer que la mode est un éternel recommencement, vous pouvez d’ores et déjà chiner dans d’anciennes valises oubliées ou même chez la mamie !

Couleurs & Matières

Couleurs 2013-2014

Pour ce qui est des couleurs et matières à adopter, vous pouvez suivre ce petit guide afin de parfaire les looks dont nous vous avons parlés.

Concernant les couleurs, vous pouvez jouer avec les bordeaux et différentes teintes de gris, ce qui correspond exactement aux tendances rétro et masculines. D’un autre côté, le bleu cobalt est un classique tout simplement magnétique qui vient détrôner le ténébreux noir. Cette touche électrique va réveiller vos tenues les plus ternes. Pour celles qui préfèrent les couleurs claires pendant l’hiver, le blanc immaculé est à l’honneur. Vous pouvez alors vous permettre de vous mettre en accord avec la neige, et de vous autoriser un total look blanc.

Les matières quant à elles tendent vers le tweed pour les gris, le tartan écossais et un cuir structuré pour parfaire l’allure grunge, le mohair pour le coté rétro, et des imprimés léopard pour une touche décalée.

Must have

Must have 2013-2014

Afin d’agrémenter les tendances citées précédemment, nous vous invitons à découvrir notre liste non exhaustive de certaines pièces à ajouter à votre tenue quotidienne.

Les cuissardes sont les stars du moment. Elles sont à allier avec tous les styles énumérés et vont concrètement booster votre apparence, en plus de vous tenir chaud.

Le manteau over-size, ou le caban, est aussi à l’honneur et va vous envelopper toute entièrement durant ce rude hiver. Le pull en côte a aussi la côte ! Vous avez maintenant l’excuse de faire un tour chez votre maman ou de vous mettre au tricot.

Le sweat-shirt est sans doute l’élément préféré de celles qui veulent garder une dégaine cool et décontractée, tout en étant totalement mode. Confortable, ce dernier peut aussi bien être utilisé pour une apparence sport chic et donner du peps à vos basiques.

La fourrure est également à ressortir, celle-ci va vous réchauffer et va vous permettre de craquer pour vos coups de cœur de l’été !

Vous avez maintenant toute la panoplie des incontournables du moment, qui va faire de vous une vraie fashionista !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.