4 conseils pour organiser votre placard et mieux vous habiller !

1 de 4

Que vous possédiez une simple armoire, ou un magnifique dressing, la question de l’organisation de vos vêtements et chaussures reste épineuse. Et comme tout le monde, vous vous retrouvez certainement, en face de votre placard à perdre de précieuse minutes à chercher le pull que vous voulez portez, et puis vous vous sentez très vite fatiguée et perdue dans le tas de vêtement que vous avez déposé par terre. Il peut être temps que ça change, non ? Avec ces 4 astuces pour ranger votre dressing ou votre armoire, vous gagnerez du temps, de l’argent, de la Zen-attitude le matin, et cerise sur le gâteau : Vous vous habillerez mieux ! Vous nous direz merci, tout à l’heure !

2 de 4

Faites le tri mais pas trop

4 conseils pour organiser votre placard et mieux vous habiller ! 9
Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/c6/6f/eb/c66feb02e15027ec77c223bca536f585.jpg

Avant de commencer à ranger vos vêtements, vous devez absolument passer par l’étape du tri. Si cette étape du processus a tendance à vous ennuyer, demandez à vos amis d’être vos juges ! Faites des cartons pour jeter les vêtements usés et donner ceux en bon état que vous êtes sûrs de ne plus porter. Dans le cas où vous possédez certains vêtements que vous en avez marre de porter mais qui peuvent toujours servir ou encore d’autres qui ont une valeur sentimentale pour vous, rangez les dans un autre carton. Au final il ne vous reste plus qu’à trier vos vêtements par saison. Laisser ses robes d’été dans votre penderie quand il fait 4° dehors, ce n’est pas super malin quoi ! Le tri vous permettra de mettre mieux en valeur vos vêtement et vous évitera des fouilles inutiles.

Sortez vos chaussures de leurs boîtes

4 conseils pour organiser votre placard et mieux vous habiller ! 10
Source : http://40.media.tumblr.com/91a6f085d11a47359dcaed6f1b061e2e/tumblr_ng1bol3o6K1trfxc5o2_1280.jpg

Les boîtes à chaussures peuvent prendre énormément de place, il serait alors préférable de sortir vos chaussures de leurs boîtes et de les poser par terre ou alors de les mettre carrément à part. Pour ce qui est des bottes et des cuissardes, vous pouvez les gardez dans leurs boîtes car ce sont des chaussures assez encombrantes. Cependant assurez-vous de coller des étiquettes sur vos boites pour ne pas avoir à ouvrir toutes les boîtes. Ainsi vos chaussures seront plus visibles et à la portée. Ainsi, avant de vous habillez, vous pourrez commencer d’abord par choisir vos chaussures, selon le confort dont vous avez besoin, la météo et vos envies, avant de remonter aux haut de la tenue.

3 de 4

Trichez sur les grand magasins

4 conseils pour organiser votre placard et mieux vous habiller ! 11
Source : http://www.archiscene.net/wp-content/uploads/2014/08/Prada-Amsterdam-Roberto-Baciocchi-07.jpg

Quand vous entrez dans un magasin de vêtement, vous arrivez facilement à repérer la chemise qui vous fait de l’oeil dans la couleur que vous voulez. Pourquoi ? Grâce à L’orga-ni-sa-tion du magasin. Essayez alors de faire pareil chez vous. Organisez votre placard par catégories : Ceux qui s’accrochent sur des cintres (chemises, pantalons, jupes, robes, blazers, manteaux…), et ceux qui ne s’accrochent pas ( t-shirts, jeans, pull en laine…) et par couleurs dans chaque catégorie (du clair au foncé). Assurez-vous de ne pas mettre deux piles l’une derrière l’autre pour ne pas vous retrouvez quand vous voudrez prendre un vêtement de la pile du fond. Une fois que votre placard est organisé de cette façon, vous n’allez plus jamais galérer à vous habiller, et en plus vous allez vous habillez mieux !

Prévoyez des tenues d’urgence

4 conseils pour organiser votre placard et mieux vous habiller ! 12
Source : http://www.tuscanyleather.it/images/categories/thumbnails/tuscany_leather_porta_abiti_473x553.jpg

Toutes les femmes ( Et les hommes aussi, pourquoi pas ) devraient tout le temps avoir trois tenues d’urgence, qu’elle peuvent mettre à la dernière minutes. Ces tenues doivent êtres des tenues ou elles se sentent belles et à l’aise ! Elles doivent être à la portée à tout moment. Préparez vos trois tenues d’urgence et mettez-les dans une housse de vêtements. Vous devez prévoir trois tenues adaptables à trois occasions différentes. Par exemple, une tenue pour aller travailler, une tenue pour sortir le soir et une tenue pour une sortie décontractée le dimanche. Veillez à toujours remplacer, vos tenues d’urgence quand vous les portez, quand la météo change ou quand vos habitudes changent.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.