La différence entre être amoureux et être simplement attachés ENFIN dévoilée !

Êtes-vous vraiment amoureux ou avez-vous juste peur d’être seuls ? Si vous faites partie de la deuxième catégorie, ne vous sentez pas coupables. De nombreuses personnes préfèrent rester en couple bien que l’amour et les sentiments aient disparu ou parce qu’elles sont tout simplement attachées à leur partenaire.

Quand vous voyez à quelle allure les couples se forment et se séparent autour de vous, plusieurs questions commencent à vous titiller. Est-ce vraiment cela l’Amour, cette frénésie qui poussent vos amis dans les bras de plusieurs conquêtes d’affilée ? Ne vaut-il mieux pas rester seuls que d’enchaîner les ruptures ? Ce sentiment que vous ressentez vous-même pour votre homme ou votre femme, est-ce de l’amour ou simplement de l’attachement ? 

Quand il est question de cœur et d’émotions, c’est vraiment difficile de faire la part des choses et de savoir où vous en êtes véritablement. Si vous en arrivez au point de vous poser des questions sur votre propre relation, voilà qui devrait vous permettre d’y voir plus clair.

L’amour n’est pas égoïste

la-difference-entre-etre-amoureux-et-etre-simplement-attaches-enfin-devoilee-1

Impossible de rester centré(e) sur vous-même si vous aimez votre femme ou votre homme. Malgré des tendances légèrement nombrilistes, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour combler les désirs de cette personne si précieuse.

Par contre, si vous êtes seulement attaché(e) à votre partenaire, vous ne vous forcerez pas à chercher son bonheur. S’il vous est possible de le/la rendre heureux(se), tant mieux… Et dans le cas contraire, tant pis !

L’amour, un travail de tous les jours

la-difference-entre-etre-amoureux-et-etre-simplement-attaches-enfin-devoilee-2

Même si vous vous aimez, vous devez chaque jour prendre sur vous pour nourrir et enrichir ce sentiment. En effet, quand vous êtes amoureux, vous cherchez à vous surpasser et exécrez les demi-mesures. Vous poussez votre partenaire à s’investir à fond et vous ne lâchez jamais sa main malgré tous les obstacles que vous rencontrez au quotidien.

Quand l’amour n’a pas de place dans une relation, cette dernière se nourrit d’elle-même et survit grâce aux faibles efforts que font les partenaires. Elle se laisse, en quelques sortes, vivre !

L’amour, c’est l’indépendance

la-difference-entre-etre-amoureux-et-etre-simplement-attaches-enfin-devoilee-3

Quand vous êtes amoureux(se), vous faites confiance à votre compagnon/compagne. Bien entendu, la jalousie n’est pas bien loin, mais vous ne ressentez pas le besoin d’harceler votre partenaire et de le surveiller pour savoir qu’il vous est fidèle. Vous avez foi en ses sentiments même quand vous n’êtes pas ensemble.

Quand vous n’êtes pas sûr(e) de vous et de vos sentiments véritables, vous avez constamment besoin d’être rassuré(e) et de la présence de l’autre pour rester investi(e) dans cette relation qui vous emprisonne.

L’amour vous rend fort

la-difference-entre-etre-amoureux-et-etre-simplement-attaches-enfin-devoilee-4

Même si vous n’êtes jamais aussi vulnérable que lorsque vous êtes amoureux, ce sentiment vous rend, tout de même, plus fort(e). Grâce à lui, vous vous sentez prêt(e) pour les plus grandes folies, vous avez envie d’être le roc de votre partenaire et de le/la rendre fier(e) de vous.

Quand c’est uniquement une question d’attachement, des sentiments négatifs tels que la jalousie, la possessivité et l’envie peuvent empiéter sur l’entente du couple.

L’amour et la haine

la-difference-entre-etre-amoureux-et-etre-simplement-attaches-enfin-devoilee-5

Beaucoup de personnes pensent que la haine est l’autre versant de l’amour. Quand vous aimez une personne du plus profond de votre cœur, il vous est impossible de rester ami(e) avec elle après une rupture. Toute la passion, l’amour et la ferveur que vous ressentiez envers elle se transforme en haine, en dégoût et en colère quand vous vous séparez.

L’indifférence, l’humiliation et un ego légèrement écorné ne sont pas les signes d’un amour profond et véritable mais d’un attachement assez tiède.

L’amour est immuable

la-difference-entre-etre-amoureux-et-etre-simplement-attaches-enfin-devoilee-6

Que vous ayez 18 ou 60 ans, ce n’est pas votre âge qui va changer l’intensité de vos sentiments ou conditionner la durée de ladite relation. De même, les obstacles, une rupture ou la routine ne viendront pas à bout de l’amour qui vous lie à votre partenaire. Personne n’est parfait, mais chaque être est destiné à rencontrer son âme-sœur.

Là où l’amour est irremplaçable et immortel, l’attachement est éphémère et interchangeable.

Vous aurez beau y mettre du vôtre, s’il s’agit bien d’amour, vous ne pourrez rien y changer !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.