4 activités à faire en famille pendant noël

1 de 6

La saison des fêtes est d’abord une occasion de s’amuser avec ses proches, il est vrai que la tentation d’hiberner prime mais il faut aussi prendre le temps de faire des activités en famille. Au lieu de vous enfermer à la maison pendant noël, pensez plutôt à profiter de cette période de repos pour vous amuser. Voici quelques suggestions d’activités que vous pouvez faire en famille.
2 de 6

1) Faire du patinage

Patiner en famille

Le patinage est de loin la meilleure activité à faire pendant l’hiver. Cet exercice souvent marqué par des acrobaties comiques permet de brûler autant de calories que la course. En effet, le patinage est une manière plus amusante de s’exercer, pour éviter de tomber, l’astuce est d’incliner légèrement le torse vers l’avant. Il y a toujours un risque de perdre l’équilibre quand vous déplacez votre poids vers l’arrière. Vous vous amuserez comme des petits fous !

3 de 6

2) Le bowling ou les quilles

Piste de bowling

Les mouvements consistant à faire rouler la boule s’apparentent au yoga car ce sport exige beaucoup de concentration. D’ailleurs, les personnes adeptes de ce jeu adorent les moments de détente que le bowling procure. Vous devez vous concentrer sur une seule et unique chose, votre boule ! En outre, quand vous avancez le pied pour faire rouler la boule, vous sollicitez les grands groupes musculaires, notamment ceux des jambes et des fesses. Vous allez vite voir que c’est bien difficile de faire tomber les quilles ! Ce qui importe le plus, c’est de passer un bon moment en famille !

4 de 6

3) La sculpture sur neige

Le bonhomme de neige

Rien de mieux pour célébrer noël en famille que de sortir faire un bonhomme de neige ! La technique est assez simple, il s’agit de former trois grosses boules de neige, de les empiler et enfin de les décorer. Pour vous amuser, commencez d’abord par une petite bataille de boules de neige ! Vous allez passer un agréable moment en famille, personne ne peut oublier ce genre d’activités. Il faut aussi savoir que la baisse de température permet de brûler davantage de calories !

5 de 6

4) La marche

Les randonnées en famille

La tradition veut que les familles sortent admirer les décorations lumineuses le soir de Noël, le réflexe qui s’impose est de le faire en voiture. L’idée est de changer cette habitude en le faisant à pied, sinon vous pouvez toujours opter pour une promenade en garant la voiture un peu loin. Les statistiques indiquent qu’en une heure de marche, vous pouvez faire 5000 pas, ce qui s’avère meilleur que la moyenne quotidienne atteignant les 4000. C’est un excellent moyen de digérer après un repas bien copieux. Faire des activités en famille vous permet de vous rapprocher encore plus, il est donc important de se concerter pour que tout le monde soit ravi. Et vous, qu’avez-vous prévu de faire en famille pendant noël ? Joyeuses fêtes !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment
  1. Hey! Quick question that’s entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My site looks weird when browsing from my apple iphone. I’m trying to find a template or plugin that might be able to correct this issue. If you have any suggestions, please share. With thanks!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.