Les 3 aliments les plus assassins !


Frites de McDonald’s

les-3-aliments-les-plus-assassins-frites

Vous avez hâte qu’on vous dévoile la recette des frites Mcdo pour les reproduire chez vous ? Vous n’êtes pas prêts de le faire surtout en consultant de plus près la liste d’ingrédients chimiques contenus dans la recette !

Mais avant de vous les citer plus en détails, voici l’argument de poids qui va définitivement vous détourner de cet aliment si vous êtes végétariens : les frites Mcdo contiennent de l’arôme naturel de bœuf !! Très intéressant, surtout quand on sait que de plus en plus de personnes renoncent à la viande soit par conviction, soit à cause de certains soucis de santé ! McDonald’s a tout de même continué à produire des frites contenant des résidus animaux sans en informer sa clientèle pourtant très fidèle. Certes en France, les frites sont bien 100% végétales, mais le problème se pose pour tous les autres points de vente à travers le monde. Passons maintenant à la composition assez chimiques de ces frites ULTRA célèbres :

  1. Comme ingrédient principal, vous avez bien entendu de la pomme de terre (ouf)
  2. Dimethylpolysiloxane : un type de silicone présent dans l’huile de friture pour l’empêcher de mousser quand elle est bouillante. Jusque-là, rien de « bien alarmant »… Le hic, c’est qu’on retrouve généralement cet ingrédient dans les shampoings.
  3. Butylhydroquinone tertiaire : un produit chimique utilisé généralement dans les détergents domestiques et qui est un dérivé du pétrole. Il est incorporé dans la recette comme agent conservateur.

La balle est dans votre camp… A vous de décider si vous avez envie de continuer à manger des « frites » Mcdo !