5 raisons pour lesquelles vous devez reprendre avec votre ex

1 de 7

Votre histoire est terminée… en fait pas tout à fait ! Vous êtes toujours en contact (vous n’avez pas rompu concrètement), vous ne pouvez tout simplement pas passer à autre chose, ni l’un ni l’autre. Cette situation ambiguë n’a ni queue ni tête et c’est ce qui vous exaspère ! Une chose est sûre, ce n’est pas toujours une erreur que de reprendre avec votre ex, donc ne culpabilisez pas et prenez un maximum de recul par rapport à votre relation. Posez-vous une seule et unique question : cette reprise est-elle bénéfique ou maléfique pour vous sur le long terme ?

Pensez avant tout à votre bonheur et aux conséquences de cette nouvelle chance que vous donnez à votre couple. Si cette reprise vous permettra de repartir sur de bonnes bases saines, vous pouvez accepter. Si la reprise vous apportera au long terme, plus de malheurs que ladite rupture, il est préférable de ne pas vous aventurer sur ce terrain miné.

2 de 7

Respect

les-raisons-pour-lesquelles-vous-devez-reprendre-1

Vous vous êtes séparés oui, mais dans les règles de l’art. Vous avez rompu en étant très respectueux l’un envers l’autre. Vous avez considéré et réalisé que c’était juste la fin d’une histoire sans plus ni moins et qu’il serait mieux que chacun poursuive sa vie de son côté et non côte à côte. Puis vous êtes restés amis car vous êtes quand même très bien ensemble; vous n’arrivez tout simplement pas à vous passer l’un de l’autre. Dans ce cas, vous pouvez réévaluer la situation et vous dire que cette fois-ci cela pourrait fonctionner.

3 de 7

Pardon

les-raisons-pour-lesquelles-vous-devez-reprendre-2

Vous avez commis des erreurs et cela vous a coûté très cher. Vous vous êtes perdus l’un l’autre et cela vous rend tous les deux malheureux. Aujourd’hui, vous vous dites avec beaucoup de recul que vous êtes tous les deux prêts à vous pardonner mutuellement et à oublier tous ces malentendus pour vous concentrer sur votre futur commun. Il est important de vous entendre sur le fait qu’aucune rancœur ne doit rester. Vous faites désormais table rase du passé.

4 de 7

Il vous rend meilleure

les-raisons-pour-lesquelles-vous-devez-reprendre-3

Votre ex vous a toujours encouragé. Avec lui, vous donniez le meilleur de vous même. Il a été plus qu’un simple partenaire, il vous a propulsé et boosté tant sur le plan personnel que professionnel. Il a toujours vu en vous un potentiel et il n’a jamais douté de vos compétences. Sachez que si vous vous soutenez l’un l’autre, c’est un gage de solidarité et de confiance… c’est à dire les bases d’un couple ! Vous pouvez envisager un nouveau départ ensemble.

5 de 7

Famille et amis

les-raisons-pour-lesquelles-vous-devez-reprendre-4

Lorsque vous avez rompu, tout votre entourage a été surpris voire déçu par votre décision mutuelle. Cependant si votre couple avait été un tant soi peu toxique, votre famille et vos amis auraient tenté de vous ouvrir les yeux et de vous le faire remarquer. Alors qu’au contraire, votre entourage l’adore au point de prendre la défense de votre ex et de vous convaincre de changer d’avis à son sujet. Expliquez-leur la raison de votre rupture et invitez-les à mener une réflexion logique et impartiale. S’ils estiment que votre rupture n’a pas vraiment lieu d’être et que vous êtes convaincue par leur raisonnement, revoyez votre décision avec votre ex !

6 de 7

Timing

les-raisons-pour-lesquelles-vous-devez-reprendre-5

Si vous avez pris suffisamment de temps et de recul face à cette situation, si vous avez bien évalué les risques que pourraient comporter une reprise, si vous vous aimez toujours, vous devez alors être sûre que cette dernière chance est bien la dernière… C’est-à-dire que vous êtes désormais sûre que vous ne romprez plus. Ou en tous cas, pas pour les mêmes raisons. Vous êtes tous les deux prêts à faire des compromis, vous repartez à zéro sur des bases pré-établies et réfléchies. Le temps que vous avez laissé passer après la rupture vous a permis à tous les deux de tirer des enseignements qui vous aideront à mieux gérer votre relation et à ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.