3 faits sur le lissage brésilien

Devenu très tendance depuis quelques années, le lissage brésilien s’impose comme étant la technique capillaire pour laquelle craquer si on souhaite avoir une chevelure raide et brillante. Avec tous les types de lissage existant sur le marché, nous ne savons plus vraiment vers lequel nous tourner pour obtenir la crinière de nos rêves. Après le lissage japonais, nous allons aujourd’hui nous intéresser à un autre type de lissage. Focus sur quelques faits à savoir sur le lissage brésilien.

En quoi ça consiste ?

lissage brésilien coiffeur

Le lissage brésilien consiste à ‘faire pénétrer’ dans votre cheveu la kératine, une protéine pouvant présenter certains dangers. C’est d’ailleurs l’effet de cette substance qui privera le poil de son rebondi naturel. Et non non, quelques minutes ne suffiront pas pour transformer vos cheveux en crinière de rêve. Il vous faudra attendre plusieurs jours pour que le lissage brésilien fasse complètement effet. D’ailleurs, le lissage brésilien se fait en plusieurs étapes. La première consistant à préparer vos cheveux pour le traitement à la kératine. Pour cela, votre chevelure est rincée avec un shampoing spécial lissage brésilien. Vous devrez par la suite attendre que vos cheveux sèchent complètement avant de pouvoir y appliquer la kératine. Une fois le produit appliqué, il faudra laisser une deuxième fois votre chevelure sécher avant de lisser vos mèches au lisseur. Cette dernière étape visant à refermer les écailles de vos cheveux. Durant 3 jours, votre nouvelle chevelure prendra forme. Interdiction de la rincer ou d’utiliser une barrette, un accessoire ou autre. Contentez-vous de la coiffer et de la lisser au lisseur.

Pour quel résultat ?

lissage brésilien rendu

Si vous vous attendez à avoir des cheveux d’asiatique après avoir fait un lissage brésilien, vous vous êtes trompés d’adresse. Si vous souhaitez avoir ce résultat, il vaut mieux opter pour le lissage japonais qui vous fera une chevelure bien raide comme des baguettes. Des cheveux lissés selon la technique brésilienne seront certes plus lisses mais conserveront tout le même quelques traces de leur apparence naturelle. Si vous avez par exemple des cheveux très bouclés, vous n’aurez plus que quelques ondulations. Par contre, votre chevelure sera débarrassée pendant quelques temps de ces frisottis si difficiles à dompter. Pour celles dont les cheveux sont colorés, sachez que votre couleur s’éclaircira d’un à deux tons après le lissage brésilien.

Comment faire durer votre lissage ?

lissage brésilien

Pour que votre lissage brésilien dure plus longtemps, il faut penser à l’entretenir. Notamment grâce à des produits adéquats. Vous pouvez par exemple vous laver les cheveux avec un shampoing au PH bas pour ne pas entamer la kératine renfermée dans votre cheveu. Et n’interrompez surtout pas votre routine soin capillaire. Le lissage brésilien fortifie certes votre chevelure, mais ne vous privez pas pour autant des bienfaits de masques soin qui agiront à plus long terme. Veillez juste à ne pas utiliser de produits qui brouilleront les effets du lissage brésilien. De temps à autre, n’hésitez pas à utiliser votre lisseur pour encore plus de brillance. L’effet du lissage brésilien commencera cependant à s’estomper au bout de 2 ou 3 mois avec la repousse des cheveux. Alors partants pour ce lissage brésilien ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.