Les 3 aliments les plus assassins !

Certains aliments peuvent vous réserver de drôles de surprises ! En effet, vous les consommez sans vraiment vous poser de questions sur leurs ingrédients ou bien sur leur contenance. En fait, vous avez tellement l’habitude de les manger et vous les appréciez trop pour oser jeter un coup d’œil sur leur composition. Comme le dit si bien le célèbre adage :  « heureux sont les ignorants » :D !!  Pourtant dans le cas présent, vous feriez bien de mettre de côté cette mauvaise habitude pour découvrir l’impact santé de ce que vous mangez !

En effet, quelques aliments créent l’unanimité et sont consommés tout aussi bien par les grands que par les plus petits. Ils font figure de références et sont qualifiés d’uniques, d’exceptionnels et d’incomparables. Selon un blind-test mandaté par une association de protection du consommateur en Amérique, voici les 3 produits alimentaires qui viennent directement à l’esprit des personnes interrogées :

  • Frites de Mc Donald’s
  • Coca-cola 
  • Nutella 

Pas tellement étonnant, vous ne trouvez pas ? Si ça se trouve, c’est justement à ces 3 aliments-là que vous pensiez en lisant le début de cet article. Ces 3 produits alimentaires sont célèbres pour le goût et sont tellement ancrés dans vos habitudes alimentaires que vous ne pouvez pas vous en passer. Ou tout du moins, le faire sans difficultés. Pourtant, si vous avez vraiment envie de prendre soin, non pas de votre ligne, mais de votre corps, il serait temps de franchir le pas ! Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Lisez la suite de cet article pour l’être complètement !

Découvrez les 3 aliments les plus assassins au monde !

Nutella

les-3-aliments-les-plus-assassins-nutella

Saviez-vous que le Nutella est produit par la même marque (Ferrero) que les chocolats Ferrero Rocher ? Aussi , si vous êtes accro à ces deux aliments, c’est tout simplement parce qu’ils contiennent tous les deux, à peu de choses près, les mêmes ingrédients. A quelle fréquence mangez-vous du Nutella ? Chaque matin au petit-déjeuner ? En tout cas, c’est ce que font les 3/4 des français selon une étude effectué en 2013.

Cette proportion est étonnante surtout quand on regarde attentivement la liste des ingrédients. En effet, cet aliment industriel contient le phtalate le plus dangereux au monde : le DEHP. Dès que vous repérez cette substance dans un produit alimentaire, dans un jouet, dans un vêtement, posez-le immédiatement. Ce phtalate est soupçonné d’être lié à plusieurs problèmes reproducteurs chez l’homme et dans de nombreux cas de malformation fœtale. Comment continuer à en manger, alors que c’est au détriment de votre santé ? Notez également que le DEHP peut causer de graves réactions allergiques sur le long terme, favoriser le développement de l’asthme et d’autres soucis tout aussi joyeux ! Accusée de mettre des produits aussi toxiques dans ces produits, la marque se défend en attestant qu’ils ne sont présents qu’en très faibles quantités.

Ce n’est pas un bon argument à avancer ! Depuis que vous avez commencé à lire cet article, plusieurs centaines de kilos de Nutella ont été consommés en France à raison de 2,7 kilos par seconde !! En étant mangé aussi rapidement et en aussi grandes doses, le DEHP n’aurait vraiment pas d’effets sur votre santé ?

Ajoutez à cela, la forte concentration en sucre et en huile de palme dans le Nutella et le compte est bon !

N.B. : Suite aux différentes informations publiées par les médias, Nutella a tenu à commenter par elle-même la composition de ses produits dans cette note d’information.

Frites de McDonald’s

les-3-aliments-les-plus-assassins-frites

Vous avez hâte qu’on vous dévoile la recette des frites Mcdo pour les reproduire chez vous ? Vous n’êtes pas prêts de le faire surtout en consultant de plus près la liste d’ingrédients chimiques contenus dans la recette !

Mais avant de vous les citer plus en détails, voici l’argument de poids qui va définitivement vous détourner de cet aliment si vous êtes végétariens : les frites Mcdo contiennent de l’arôme naturel de bœuf !! Très intéressant, surtout quand on sait que de plus en plus de personnes renoncent à la viande soit par conviction, soit à cause de certains soucis de santé ! McDonald’s a tout de même continué à produire des frites contenant des résidus animaux sans en informer sa clientèle pourtant très fidèle. Certes en France, les frites sont bien 100% végétales, mais le problème se pose pour tous les autres points de vente à travers le monde. Passons maintenant à la composition assez chimiques de ces frites ULTRA célèbres :

  1. Comme ingrédient principal, vous avez bien entendu de la pomme de terre (ouf)
  2. Dimethylpolysiloxane : un type de silicone présent dans l’huile de friture pour l’empêcher de mousser quand elle est bouillante. Jusque-là, rien de « bien alarmant »… Le hic, c’est qu’on retrouve généralement cet ingrédient dans les shampoings.
  3. Butylhydroquinone tertiaire : un produit chimique utilisé généralement dans les détergents domestiques et qui est un dérivé du pétrole. Il est incorporé dans la recette comme agent conservateur.

La balle est dans votre camp… A vous de décider si vous avez envie de continuer à manger des « frites » Mcdo !

Coca-cola

les-3-aliments-les-plus-assassins-coca

Avant de parler de la composition du Coca-cola, notez qu’il est possible de faire votre ménage en utilisant du Coca !! Il n y a pas mieux pour désincruster les plaques de calcaire, pour déboucher un évier… Ça vous donne une idée sur l’éventuelle nocivité de ce produit alimentaire consommé par tout le monde ! Au lieu de vous énumérer les composants de cette boisson adorée par la majorité, je vous invite plutôt à découvrir ce qui arrive à votre corps dans l’heure qui suit la consommation d’une canette de Coca-cola!

10 min après 

Quand vous ouvrez une canette de Coca, vous avez 90% de chance de la finir dans les 10 minutes qui suivent. En faisant cela, vous venez de consommer l’équivalent de sept morceaux de sucre. Imaginez-vous en train de faire fondre cette quantité de sucre dans un verre rempli de 300 ml d’eau. C’est bien écœurant, vous ne trouvez pas ? D’ailleurs, votre corps vous le ferait savoir en vous rendant nauséeux ! Ce qui n’est pas le cas avec une canette de coca, puisqu’elle contient l’ingrédient qu’il faut pour empêcher votre métabolisme de réagir normalement : l’acide phosphorique va jouer le rôle du trompe-l’œil en acidifiant la boisson et votre organisme n’y verra que du feu !

20 minutes après 

L’acide phosphorique ne fait plus effet, votre corps est maintenant bien conscient de la composition de la boisson. Alors que vous ne le sentez pas du tout, votre métabolisme met en branle tout un ensemble de processus pour retrouver en urgence ses repères. Votre sang est gorgé de sucre, votre pancréas s’affole pour produire assez d’insuline pour métaboliser le sucre et stabiliser vos signes vitaux.  Pour palier au plus urgent, le sucre va être stocké sous forme de graisse du coup, vous allez développer de nombreux bourrelets !

40 min après

La caféine contenue dans le coca commence à faire effet. Entre temps, vos pupilles se dilatent, vous êtes fébriles et votre pression sanguine monte en flèche. Tout cela alors que votre corps se relève à peine de la métabolisation du sucre et que votre foie peine à suivre le mouvement.

45 min après

Une fois que la caféine a fait effet, votre corps commence à produire une hormone appelée Dopamine qui touche le centre du plaisir cérébral. D’où cette sensation de bien-être et de satisfaction intense après la consommation d’un coca. C’est cette même zone qui est stimulée par une prise d’héroïne. Le Coca-cola entraîne donc une certaine dépendance. Le constat est assez inquiétant surtout quand on sait que les enfants boivent assidûment cette boisson. Or, pour un enfant de 30 kilos, une canette contient à elle seule l’équivalent en caféine de 4 tasses de café pour un adulte.

1 heure

Ah après tous ses efforts, votre corps subit un coup de pompe gigantesque qui se traduit par une envie de dormir, par une sensation de faim… Avec tout le sucre contenu dans le Coca-cola, vous avez de nouveau soif. Votre premier réflexe sera de vous resservir une autre canette. Le cercle infernal reprend de plus belle.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.