4 habitudes à adopter pour faire durer votre couple

Quand vous êtes en couple, il faut vraiment faire beaucoup d’efforts pour faire durer votre relation et rester heureux malgré les hauts et les bas de la vie de tous les jours !

C’est un travail du quotidien auquel il convient de se tenir : il en va de votre bonheur personnel. Regardez autour de vous et repérez les couples d’amis, de proches ou de parents qui sont ensemble depuis de longues années. Observez-les bien attentivement et essayez de trouver un point commun entre ces relations. L’amour est le ciment de chaque couple, bien entendu, mais n y a-t-il pas d’autres indices ou raisons qui se démarquent particulièrement ?

En tout cas, voici 4 habitudes amoureuses à adopter pour prendre soin de votre couple et garder votre passion partagée toujours aussi vive !

Regarder la vie en gris

La vie est faite de nuances magnifiques parfois enjouées et vives et d’autres fois, tristes et grises. Quand vous êtes en couple, ce n’est pas soit noir, soit blanc… Pensez à ce qu’il y a de mieux dans la vie et dans votre quotidien et ne vous appesantissez pas sur les points négatifs de votre existence. Bien entendu, dans certaines situations, vous pouvez mal vous sentir et en vouloir à votre partenaire. Mais, globalement, pensez aux bons côtés de votre compagnon avant de prendre toute décision hâtive et lourde de conséquences.

Une surprise renouvelée

Pour garder votre homme et la flamme amoureuse toujours aussi brûlante, n’hésitez pas à surprendre votre compagne en changeant de look, en rafraîchissant votre coupe de cheveux ou en achetant de nouvelles tenues. Même s’il ne détecte pas la nature des changements que vous faites, il verra à votre attitude et à votre comportement que vous êtes épanouie, que vous êtes heureuse avec lui et ça le rendra d’autant plus joueur et plus à l’aise dans votre relation.

Pensez à éviter autant que possible ces tue-l’amour qui empoisonnent les couples !

Cultiver le dialogue

Il faut que vous communiquiez constamment avec votre moitié d’orange non pas uniquement sur les sujets qui concernent directement votre couple mais également sur votre métier, vos centres d’intérêt, sur la société ou encore sur les sujets d’actualité. Une discussion stimulante peut vraiment renforcer votre couple et rendre votre relation plus durable puisqu’elle ne repose plus uniquement sur les sentiments mais également sur l’échange, le respect et le partage.

Garder le contact

Que ce soit en se téléphonant ou en s’envoyant des messages au courant de la journée, en demandant après l’autre autour de la table du petit-déjeuner, en allant se coucher au même moment ou en partageant une étreinte devant un bon film, il faut absolument que vous gardiez le contact. Ne laissez pas la routine et le quotidien creuser un fossé entre vous. Si vous êtes ensemble, c’est parce que vous partagez des sentiments très forts. Pensez à les renforcer et à les nourrir grâce à de petits gestes. Glissez la gourmandise préférée de votre homme dans son sac de travail, collez un message amoureux sur le miroir de la salle de bain, envoyez lui des photos drôles ou tendres sur son portable… Bref, restez main dans la main pour vous épanouir dans votre vie de couple.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.