Les 10 aliments industriels à bannir

Les sodas lights

Les 10 aliments industriels à bannir 1
Source : https://www.joe.co.uk/fitness-health/five-nasty-ingredients-hiding-within-food-196515

Si vous êtes un amoureux de ces boissons, vous devrez songer à arrêter leur consommation. En effet, le fait d’avoir marqué sur l’emballage “zéro sucre” ne signifie pas que votre santé est hors de danger. Ces boissons contiennent aussi des additifs et des édulcorants qui provoqueraient une addiction ou une dépendance au sucre. Plusieurs produits contiennent l’additif E150d qui présente des risques cancérogènes, ainsi que l’acésulfame K et l’aspartame.

Les yaourts aux fruits

Les 10 aliments industriels à bannir 2
Source : https://photo.femmeactuelle.fr/retention-d-eau-les-aliments-a-eviter-31814

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la plupart des yaourts contiennent beaucoup d’additifs. Les additifs retrouvés fréquemment dans ce genre de produits sont : du colorant (E1), des correcteurs d’acidité (E5), des épaississants (E4) et des arômes artificiels. Vous nous direz la loi interdit cela, c’est vrai, mais comment ces additifs y sont ? Tout simplement parce que ceux-ci sont rajoutés à travers des préparations externes à celui du laitage.

Il serait préférable d’opter pour des yaourts neutres, dans lesquels vous pourrez rajouter vos propres morceaux de fruits.

Les bouillons cubes

Les 10 aliments industriels à bannir 3
Source : http://bamada.net/les-bouillons-cubes-un-danger-pour-la-sante

Il y a déjà de cela des années, les bouillons cubes avaient fait parler d’eux, car ils portent atteinte à la santé. Bien qu’ils soient de très bons rehausseurs de goût, on leur tient rigueur pour leur teneur en sel et en additifs. On y trouve des exhausteurs de goûts (les E6) comme le guanylate disodique (E627), du glutamate monosodique ou encore de l’inosinate disodique (E631). En plus de leur apport en sel, ces bouillons cubes ont également une forte teneur en sucre. Un demi-cube de bouillon représenterait 20 % des apports maximum en sel conseillés par l’OMS. À défaut d’utiliser des bouillons cubes pour vos plats, optez pour une préparation saine avec du sel, ou encore préparer vos propres bouillons cubes faits maison.