3 Nail art pour ongles courts

1 de 5

Certaines d’entre nous n’ont pas spécialement le choix ou l’envie d’avoir les ongles longs. En effet, c’est très joli mais ça demande également beaucoup d’entretien. C’est également à éviter si nous avons des enfants en bas âge ou travaillons à leur contact ! Par la force des choses, nous nous retrouvons avec les ongles courts et un choix de manucure assez réduit ! Et bien, détrompez-vous ! En effet, il existe des idées de nail art qui mettent particulièrement en valeur les ongles courts ! Voici 3 manucures à porter quand on a les ongles courts !
2 de 5

Camaïeu nail art

3-nail-art-pour-ongles-courts-camaieu

Il n y a rien de plus joli à porter qu’un beau camaïeu. En effet, c’est une manucure très simple à réaliser et qui ne demande pas forcément une grande maîtrise du nail art. Pour faire votre camaïeu nail art, il vous faudra tout simplement :

  • Un vernis couleur
  • Un vernis blanc opaque
  • Assiette en plastique jetable

Pour ce qui est de la marche à suivre, il suffit tout simplement de déposer plusieurs gouttes du vernis couleur sur l’assiette auquel vous rajouterez graduellement un chouia de vernis blanc. Sur chaque ongle de votre main et en reproduisant la même chose sur la deuxième main, appliquez une nuance du camaïeu. Ce nail art vous fera de très jolies mains et a le mérite d’être assez rapide à réaliser. Choisissez un vernis couleur assez foncé pour que le camaïeu soit plus marqué !

3 de 5

Claudine Nail Art

3-nail-art-pour-ongles-courts-claudine

Contrairement à ce que vous pourriez croire, cette manucure est super simple à réaliser. Et pour cela, il faudra tout simplement rassembler autour de vous le matériel nécessaire. Vous aurez donc besoin :

  • D’un vernis noir
  • D’un vernis blanc
  • D’un vernis doré
  • D’Œillets
  • De cure-dents
  • D’un Top-Coat

Pour commencer, collez l’arrondi d’un des œillets sur les cuticules puis appliquez du vernis noir sur le restant de l’ongle découvert. Avec un cure-dent et du vernis blanc, dessinez deux demi-cercles arrondis au dessus de l’œillet pour figurer le col Claudine. Une fois que les vernis noir et blanc seront bien secs, enlevez l’adhésif puis avec la pointe d’un cure-dent propre, posez de tous petits points de vernis doré pour représenter les boutons du vêtement. Un dernier coup de top-coat et c’est fini !

4 de 5

Monochrome Nail art

3-nail-art-pour-ongles-courts-monochrome

Contrairement aux deux premières manucures, pour réaliser un Monochrome Nail art parfait, il vous faudra d’abord vous exercer. Effectivement, vous devrez acquérir un peu de doigté avant de réussir cette idée ! Pour ce faire, il vous faudra :

  • Un vernis noir opaque
  • Un vernis blanc opaque
  • Des cure-dents

Pour commencer, appliquez deux couches de vernis blanc sur tous vos ongles. Attendez que ça sèche puis à l’aide d’un cure-dents et du vernis noir, tracez un angle arrondi tout en laissant paraître le vernis blanc. Reproduisez exactement le même ‘motif’ sur les autres ongles. Il ne vous reste plus qu’à remplir l’intérieur de l’angle arrondi avec du vernis noir puis à passer un dernier coup de top-coat et c’est fini ! Ne sont-elles pas belles vos mains aux ongles courts ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.