4 plantes pour vous aider à perdre du poids

1 de 6

Pour maigrir, vous surveillez votre alimentation et faites de l’exercice et cela finira bien par payer. Si comme moi, vous êtes pressée de voir les résultats de votre dur labeur, vous pouvez ajouter quelques plantes, qui vous aideront à perdre du poids plus rapidement. Ces plantes ne sont toutefois pas magiques, un régime adapté et de l’exercice seront la principal raison de votre perte de poids, les herbes joueront elles, le rôle de catalyseur. Découvrez ces herbes que vous pouvez introduire dans votre régime et qui vous aideront à rendre vos efforts payants. 

2 de 6

1)Le ginseng 

ginseng pour perdre du poids

Je ne vous apprendre probablement rien, car tout le monde sait que le ginseng est l’une des meilleures plantes quand il s’agit de perte de poids. Le ginseng, quel que soit son type, aide à la perte de poids à travers deux mécanismes. Le premier, concerne sa teneur en caféine, qui comme vous le savez est un stimulant naturel et un booster du métabolisme. Le deuxième mécanisme, concerne l’action du ginseng en tant qu’aide thermogénique, en d’autres termes, le ginseng nous procure l’énergie supplémentaire pour bruler les graisses du corps. Certaines personnes rapportent une réduction de l’appétit et une meilleure activité mentale, les deux liées à leur consommation de ginseng. 

3 de 6

2)Le pissenlit 

pissenlit pour perdre du poids

Qui aurait dit qu’une mauvaise herbe, serait d’une quelconque aide pour votre perte de poids. Le pissenlit, bien que nous pensions qu’il ne s’agisse que d’une mauvaise herbe, est une des herbes les plus nettoyantes qui existe. De plus, chaque partie du pissenlit est comestible et contient une multitude de nutriments, spécialement ceux qui aident à nettoyer notre foie. Le pissenlit aide également à normaliser la glycémie, à alcaliniser le corps et à éliminer les toxines. Ces éléments réunis constituent en effet le secret d’une perte de poids saine et durable. 

4 de 6

3)La menthe verte 

menthe pour perdre du poids

Saviez-vous que la menthe verte a prouvé son efficacité dans la réduction des graisses du corps ? Il a en effet été prouvé que la menthe aidait à libérer l’excès d’œstrogènes, ces hormones qui contribuent à prendre du poids. La menthe verte améliore également la combustion de graisses types de testostérone. Plusieurs personnes affirment ressentir une amélioration de leur équilibre hormonal, pendant leur cure de menthe verte.  Si vous pensez que votre déséquilibre hormonal est la raison qui vous empêche de perdre du poids, essayez la menthe verte. 

5 de 6

4)La sauge 

sauge pour maigrir

En plus d’être délicieuse en cuisine, la sauge est également connue pour son pouvoir à réduire votre poids. La sauge réduit significativement la pression artérielle, le taux de sucre dans le sang, et l’anxiété. Saupoudrer un peu sur un plat peut vous aider à vous calmer et même à manger moins. Les calories sont plus facilement stockées en cas de grand stress, consommer cette plante, vous aidera à réduire votre stress.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.