Les 10 aliments industriels à bannir

Le ketchup

Les 10 aliments industriels à bannir 1
Source : https://www.marieclaire.fr/cuisine/ketchup,1198072.asp

Présent dans la majorité de nos cuisines, le ketchup fait partie des aliments industriels à éviter à cause de ses composantes. 100 grammes de cette sauce peut contenir jusqu’à 22 grammes de sucre. Lors de vos achats, il est important de faire une comparaison entre les apports en glucides présents dans le ketchup en optant pour une valeur plus basse. À défaut d’en acheter, optez pour le ketchup fait maison. Vous pouvez consulter les différentes recettes sur des sites internet.

La charcuterie

Les 10 aliments industriels à bannir 2
Source : https://jacques-lafargue-traiteur.com/produit/plateau-de-charcuterie-s/

Les aliments transformés à base de viande de porc contiennent pour la plupart des nitrates ou nitrites de synthèse. Leur contenu en matières grasses est souvent hors normes (très élevé), on peut trouver jusqu’à 45 grammes de graisses pour 100 grammes de produit. De plus, il est souvent impossible de trouver des produits de substitution. À chaque achat, rassurez-vous de toujours vérifier de quoi est composé le produit.

Les aliments sans sucres et sans gluten

Les 10 aliments industriels à bannir 3
Source : https://www.ohmymag.com/nutrition/aliments-sans-gluten-la-liste-des-aliments-qui-ne-contiennent-pas-de-gluten_art109118.html

Avant toutes choses, examinez minutieusement les produits disant ne pas contenir de gluten. Leurs emballages doivent porter le logo officiel de l’association française des intolérants au gluten (AFDIAG). Les aliments à faible teneur en sucre, ou encore pauvres en matières grasses, en gluten, etc… peuvent contenir beaucoup d’additifs. Des produits tels que l’aspartame pourraient alors remplacer le sucre.