Le plus célèbre médecin américain recommande de consommer cet aliment tous les jours !

Quels sont selon vous les aliments les plus sains qui existent ? Beaucoup d’entre vous parleront de soja, de laitue, de tomate, de concombre… Mais bien peu citeront THE aliment à consommer quotidiennement pour une santé de fer ! Il s’agit de la betterave !!

Il a fallu que le plus grand médecin d’Amérique, le Dr Oz, en parle pour que les bienfaits de cet aliment soient exposés au grand jour. Là où la science moderne n’a rien pu faire, la naturopathie fait sa grande entrée pour montrer toute son efficacité. Si vous êtes adeptes des remèdes naturels qui regorgent de vertus et ne causent aucun effet secondaire, vous allez certainement vouloir mettre à l’épreuve les bienfaits de ce légume !

Le docteur Oz explique que vous avez tout à tirer de cet aliment et qu’il serait dommage de vous en priver à cause de son goût assez particulier. Regardez de plus près l’ensemble des vertus de ce légumineux. A chaque fois que vous faites du sport, pensez à consommer de la betterave cuite à la vapeur, à l’eau ou crue pour récupérer, pas moins de 20% de vos capacités physiques dans l’heure qui suit. D’ailleurs en en consommant à jeun sous forme de jus ou râpée, vous êtes sûrs de fournir à votre corps l’énergie dont il a besoin pour vaquer à ses fonctions. Vous agissez également pour le bien-être de votre organisme puisque vous le détoxifiez naturellement et le débarrassez de tout ce qui peut déranger son fonctionnement.

Si la betterave vous livre tous ces bienfaits, c’est grâce à sa composition riche en nutriments essentiels et en nitrate. Ce composé a une influence directe sur la pression artérielle. Dès que vous consommez de la betterave, votre organisme va transformer le nitrate en acide nitrique qui va favoriser une meilleure circulation sanguine, faire baisser la tension artérielle, soulager la migraine et booster votre concentration. En améliorant la qualité de la circulation sanguine, la betterave assure une meilleure irrigation des organes et donc une activité organique plus efficace.
Le docteur Oz prête également à la betterave une action anti cancer puisque le légume regorge d’antioxydants. Ajoutez à cela, la présence de la bétalaïne qui va empêcher le développement des tumeurs et lutter activement contre la division cellulaire permettant au cancer de se généraliser.

Chaque matin au lever, pensez à vous préparer cette boisson santé. Pour cela, vous aurez besoin :

Le-plus-celebre-medecin-americain-recommande-de-consommer-cet-aliment-tous-les-jours-ingredients

  • d’une pomme
  • d’une poignée de persil émincé
  • d’une carotte
  • d’une betterave bio crue et non épluchée
  • d’eau minérale

Vous pouvez remplacer la carotte et la pomme par des myrtilles si vous en avez au réfrigérateur. Mettez tous les ingrédients solides dans un mixeur et réduisez en purée. Ajoutez de l’eau pour donner à la préparation la fluidité qui vous convient puis buvez à jeun.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.