3 bienfaits beauté de l’avocat

1 de 5

L’avocat est un fruit très riche qui nous fait profiter de plusieurs bienfaits à chaque fois que nous le consommons. Que ce soit en salade, en jus ou dans un plat, l’avocat ne nous veut que du bien. Eh bien, nous allons bénéficier de tout ce que la Nature nous offre de bon en utilisant ce fruit dans notre routine beauté du moment. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un grain de peau parfait ou des cheveux repulpés… nous vous conseillons de consulter les 3 bienfaits beauté de l’avocat !
2 de 5

Pour votre peau

3-bienfaits-beaute-de-l-avocat-peau

L’avocat sera désormais votre meilleur allié beauté ! Une fois que vous aurez découvert son effet sur la peau, vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, sa chair regorge de vitamines riches et bénéfiques qui chouchoutent notre derme en profondeur. Pensez à vous cocooner le plus régulièrement possible pour donner à votre peau tout ce dont elle a besoin pour être toujours belle. Pour introduire l’avocat dans votre routine soin de la peau, nous allons opter pour un masque visage fait maison qui hydratera et nourrira notre peau. Pour ce faire, écrasez la chair d’un demi-avocat mûr avec une fourchette puis rajoutez une cuillère à café d’huile d’olive ou d’huile d’argan si vous cherchez à estomper quelques petites rides. Appliquez la pâte sur votre visage et sur votre cou puis laissez reposer pour une dizaine de minutes. Il ne vous reste plus qu’à rincer et à admirer le résultat.

3 de 5

Pour vos cheveux

3 bienfaits beauté de l’avocat 3

Dans le cas présent, ce qui est bon pour la peau l’est également pour les cheveux puisque nous allons maintenant nous chouchouter la chevelure avec de l’avocat. Vos belles mèches adoreront et cela dès le premier usage. De toute façon, il n y a rien de mieux que le naturel pour prendre soin de votre corps et de vos cheveux. Un masque capillaire à base d’avocat procurera souplesse, brillance et force à votre chevelure. Ce qui vous permettra de mieux protéger vos cheveux du soleil. Si vous avez un problème de volume, l’avocat pourra palier au souci au fil des utilisations. Prenez un demi-avocat ou un fruit complet dépendamment de la longueur de vos cheveux. Ecrasez-le puis ajoutez une cuillère à soupe de miel et un jaune d’œuf puis passez le tout au blender pour que la pâte soit bien lisse et homogène. Ceci fait, étalez-là sur vos longueurs, couvrez de film alimentaire puis laissez reposer pour une heure. Il ne vous reste plus qu’à bien vous rincer les cheveux et c’est fini !

4 de 5

L’huile d’avocat

3-bienfaits-beaute-de-l-avocat-huile

Profitons de tous les bienfaits de l’avocat en nous intéressant cette fois-ci à son huile ! En effet, l’huile d’avocat est connue pour ses vertus esthétiques grâce à toutes les protéines et vitamines qu’elle contient. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur votre peau et cheveux pour un maximum de bénéfices. Elle sert à réparer les zones sèches de votre corps, comme les coudes et genoux. Si vous avez la peau sensible et irritée, il n y a rien de meilleur que l’huile d’avocat puis soigner tout en douceur. De même, si vous souffrez de démangeaisons cutanées. Elle est d’ailleurs une parfaite arme antirides naturelle. Elle nourrit, hydrate et combat les cernes si elle est appliquée régulièrement et quasi quotidiennement sur le contour des yeux. L’huile d’avocat favorise également la repousse des cheveux. Et ce n’est toujours pas fini, puisque vous pourrez également l’utiliser pour lutter contre les vergetures. Efficace, non ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.