Perdez du poids en consommant ces 4 thés brûle-graisse

1 de 6

Une récente étude a dévoilé que le thé peut, à lui seul, pousser votre organisme à brûler 10% de graisses en supplément… Et cela, sans faire de sport et sans suivre de régime alimentaire. Aidez votre corps à remporter la bataille contre le surpoids en sirotant ces thés brûle-graisse.

Source
2 de 6

Le Thé Blanc s’attaque à la graisse stockée

Ce thé agit sur 3 niveaux pour remplir sa fonction brûle-graisse :

  1. Selon la revue “Nutrition and Metabolism”, il bloquerait la formation des nouvelles cellules graisseuses tout en augmentant simultanément la lipolyse, le processus de décomposition de la graisse stockée dans le corps.
  2. Une autre recherche a démontré que le thé blanc constituerait une source en catéchines, un type d’antioxydant qui déclencherait la libération des graisses contenues dans les cellules.
  3. Cette herbe naturelle boosterait également la capacité du foie à transformer les graisses en énergie.
3 de 6

L’Épine-vinette empêche les cellules graisseuses de se démultiplier

La tige, les fruits et les racines de l’épine-vinette contiendraient de la berbérine, un puissant alcaloïde d’origine naturelle capable de brûler les graisses. Des études ont démontré que la consommation de cette plante pourrait stimuler la dépense énergétique diminuant ainsi le nombre de récepteurs à la surface des cellules graisseuses. Une autre étude menée par des chercheurs chinois a révélé que la berbérine pourrait prévenir la prise de poids et le développement d’une résistance à l’insuline chez des rats ayant un régime riche en graisses.

4 de 6

Le thé Pu’er agit sur la graisse du ventre

Une étude chinoise menée en laboratoire aurait dévoilé l’action de ce thé Pu’er sur la graisse abdominale. En effet, après deux mois de consommation régulière et assidue, ce thé aurait réduit le taux de graisse présent dans le corps des sujets de l’étude… Et aurait eu, particulièrement, de l’effet sur la graisse du ventre. Bien que les propriétés de ce thé n’aient pas encore été prouvées sur l’Homme, cette boisson aurait un réel potentiel brûle-graisse. Sirotez-en une tasse le matin et accompagnez cette consommation d’un programme de cross-training.

5 de 6

Du Thé Oolong pour perdre 450 grammes par semaine

Cette boisson traditionnelle chinoise riche en antioxydants contribuerait non seulement à booster le métabolisme mais stabiliserait également le taux de mauvais cholestérol… Ce qui faciliterait la digestion. Au même titre que le thé vert, le Oolong contiendrait des catéchines. Ces flavonoïdes stimuleraient la perte de poids en améliorant la capacité de l’organisme à métaboliser les graisses. Après six semaines d’étude, des chercheurs chinois ont constaté que les participants consommant régulièrement du Oolong auraient perdu environ 450 grammes par semaine !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.