La manière dont vous appliquez votre eyeliner peut être nocive pour vos yeux

1 de 5

Qui d’entre nous n’aime pas appliquer son habituel trait d’eyeliner ?

Pour sublimer ses yeux, donner de la profondeur à son regard et mettre ce dernier au premier plan, rien ne vaut un bon trait d’eyliner. En effet, pour nous les filles, ce produit est une sorte de baguette magique qui nous permet de métamorphoser notre regard. Du trait le plus classique au plus extravagant et glamour en passant par le contemporain, l’eyeliner reste un incontournable du maquillage féminin.

Toutefois, une mauvaise application de cet outil de beauté peut poser quelques problèmes de santé. En effet, la plupart des produits cosmétiques, et plus précisément l’eyeliner et le Khôl, contiennent des substances qui sont très nocives pour notre santé. Appliquer ces produits cosmétique d’une manière incorrecte peut donc présenter un risque de contamination de l’œil, provoquant ainsi des troubles de la vue.

Rouge Framboise vous parlera aujourd’hui des dangers que peut présenter l’eyeliner pour nos yeux et vous présentera quelques conseils qui vous permettront d’être belles sans ruiner vos yeux.

Découvrez donc comment la manière dont vous appliquez votre eyeliner peut être très dangereuse pour vos yeux.

2 de 5

L’eyliner : attention danger

La manière dont vous appliquez votre eyeliner peut être nocive pour vos yeux 7
Source : http://evoke.ie/style/beauty-buzz/the-best-eyeliner-shades-for-your-eye-colour

Pour donner plus de profondeur à leur regard, la plupart des filles préfèrent mettre un peu d’eyeliner sur la muqueuse interne de l’œil.  Cette mauvaise habitude n’est évidemment pas sans conséquences. Selon une étude réalisée par des ophtalmologues de la Faculté des sciences de Waterloo (Belgique), la migration des particules de l’eyeliner vers le film lacrymal — la couche mince protectrice à la surface de l’œil — est beaucoup plus rapide lorsque ce dernier est appliqué au-dessus de la ligne des cils inférieurs. Les ophtalmologues ont constaté que cette manière d’appliquer son eyeliner entraîne l’accumulation de 15 à 30 % de particules supplémentaires dans le film lacrymal, comparé à l’application de l’eyliner au dessous de la ligne des cils. Et cela se produit en l’espace de 5 minutes seulement après l’application de ce produit de maquillage.

3 de 5

L’eyeliner plus dangereux qu’on le pense

La manière dont vous appliquez votre eyeliner peut être nocive pour vos yeux 8
Source : http://www.soltana.ma/139511.html

L’eyeliner est un produit qui est composé de plusieurs substances : huiles, gommes, silicones, cires… Certaines d’entre elles sont extrêmement dangereuses pour nos yeux. Un eyeliner posé de la mauvaise manière peut vous causer de l’inconfort dans le meilleur des cas. Mais ce n’est pas tout bien évidemment, car il peut provoquer des irritations, des rougeurs, une introduction de bactéries nocives, ou bien des infections oculaires. Les effets sont pires si l’eyeliner est appliqué quotidiennement ou lorsque la personne porte des lentilles ou a des yeux très sensibles.

4 de 5

5 conseils pour réduire les risques

La manière dont vous appliquez votre eyeliner peut être nocive pour vos yeux 9
Source : http://beautynesia.id/14302

Puisque les substances qui entrent dans la composition de notre eyeliner est très dangereuses pour nos yeux, il faut donc être toujours vigilante lors de l’application de ce produit de beauté. Nous vous présenterons donc 3 conseils qui vous permettront de réduire les risques d’une irritation ou d’une infection.

  • Bannissez l’application de l’eyeliner sur la muqueuse interne de l’œil. Appliquez-le seulement à l’extérieur des cils.
  • Nettoyez la pointe de votre eyeliner avant chaque utilisation pour éviter les infections.
  • Ne dormez jamais sans vous démaquiller les yeux. Même si vous êtes trop fatiguée, pensez à vous démaquiller les yeux correctement avant d’aller au lit.
  • Evitez de mettre de l’eyeliner si vous mettez des lentilles ou si vous avez des yeux très sensibles.
  • Ne mettez votre eyeliner qu’occasionnellement. Une application quotidienne peut être très néfaste pour vos yeux.
5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.