Le meilleur remède pour soigner naturellement des hémorroïdes

1 de 5

Bon ce n’est pas très ragoûtant comme sujet, mais nous allons tout de même nous y atteler. Après tout, combien a-t-on de chances de ne plus jamais en souffrir dans notre vie ? Aucune ? Nous sommes bien d’accord ! Dernièrement, en regardant sur le net, je suis tombée sur un remède maison pour soigner naturellement les hémorroïdes. La solution est simple, économique et de l’avis de nombreuses personnes, efficace.

Si vous avez un petit moment, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur ce remède révolutionnaire capable de guérir un mal aussi désagréable à vivre que les hémorroïdes. 

2 de 5

Symptômes

Pour ceux qui en ont déjà fait l’expérience, les hémorroïdes résultent de la vascularisation de tissus tuméfiés dans la région anale. La cause principale de cette lésion : une pression continue et fréquente exercée sur les veines rectales (constipations à répétition, par exemple), la sédentarité, une alimentation déséquilibrée ou trop épicée… Apparaissant dans une zone, on ne peut plus sensible, les hémorroïdes sont connues pour être très douloureuses et pour occasionner de nombreux symptômes. Certains d’entre eux sont dangereux. Aussi faut-il suivre de très près l’évolution de cette lésion :

  • saignement diffus et continu
  • selles brunes et imprégnées de sang
  • étourdissement
  • douleur intolérable
  • nausées
  • incapacité de rentrer aux toilettes

Si vous constatez la persistance des symptômes une semaine après leur apparition, prenez rendez-vous avec votre médecin habituel.

3 de 5

Ingrédients du remède

De nombreuses personnes ne considèrent pas les hémorroïdes comme une maladie nécessitant une visite médicale. Pourtant dans certains cas, il faut sauter le pas car la localisation de la lésion peut être trop spécifique et constituer un danger pour votre organisme : plus haut dans le rectum. D’ailleurs, pensez à tester ce remède dès l’apparition des premiers signes. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • une bonne poignée de feuilles de carottes bio
  • un litre d’eau minérale.

Généralement, nous avons tendance à jeter purement et simplement les feuilles de carottes. Eh bien, dorénavant, nous allons éviter de le faire pour bénéficier de toutes leurs vertus curatives et soigner, entre autres, les hémorroïdes. Après avoir soigneusement nettoyé les feuilles de carottes, coupez-les aussi fin que possible (pour obtenir l’équivalent de 5 cuillères à soupe de feuilles).

4 de 5

Préparation

Mettez l’eau minérale à bouillir puis versez-la dans un saladier contenant les 5 cuillères à soupe de feuilles de carottes émincées. Couvrez avec une assiette et un torchon puis laissez macérer une bonne heure. A l’aide d’une passoire aux trous ultra fins, filtrez la préparation pour ne conserver que le liquide (réservez les feuilles de carottes pour les incorporer dans une recette de soupe).

Chaque jour, buvez trois tasses de cette préparation. Si vous consommez quotidiennement cette infusion, vous finirez pas être débarrassé de vos problèmes d’hémorroïdes. Cette boisson vous permettra également de purger votre corps des toxines s’y trouvant et de maintenir votre côlon en bonne santé.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.