5 utilisations ingénieuses de la pierre ponce !

Vous avez certainement une pierre ponce chez vous et vous l’utilisez uniquement pour frotter la plante de vos pieds et ainsi la rendre toute douce !

Généralement, quand cet accessoire beauté perd ses aspérités et son toucher rugueux, vous avez le réflexe de le jeter à la poubelle. Quel gâchis : il peut toujours vous servir pour faire un tas d’autres choses !

Rouge Framboise vous propose de découvrir tout ce que vous pourriez faire avec une pierre ponce usagée.

Pour nettoyer naturellement votre four

5-utilisations-ingenieuses-de-la-pierre-ponce-four

Pour débarrasser les grilles de votre four de la saleté, vous pouvez parfaitement les nettoyer en utilisant une pierre ponce usagée. Faites tremper l’accessoire dans un bol d’eau chaude puis badigeonnez la surface la plus rêche de savon noir ou d’un autre savon tout aussi pâteux. Frottez doucement les grilles avec la pierre et vous verrez la saleté se détacher en quelques passages seulement.

N’oubliez pas de protéger vos mains avec un gant pour ne pas les irriter.

Pour vous épiler sans rasoir

5-utilisations-ingenieuses-de-la-pierre-ponce-epilation

Si vous avez envie de vous passer du rasoir et que vous n’avez pas de cire à portée de main, vous pouvez tester cette méthode dépilatoire assez originale. Pour cela, vous aurez besoin d’eau chaude et d’un peu d’après-shampoing. Pour commencer, humidifiez la pierre ponce et la portion de peau à épiler puis faites mousser le savon sur l’épiderme. Prenez la pierre et frottez-la délicatement sur votre peau pour arracher le poil à la racine.

Cette technique d’épilation vous permettra d’avoir la peau imberbe, gommée et très douce pour un bon moment.

Pour vous débarrasser des poils de vos animaux de compagnie

5-utilisations-ingenieuses-de-la-pierre-ponce-poil-animaux

Quand on a un animal de compagnie à la maison, faire le ménage s’avère un peu plus délicat. En effet, il vous suffit de regarder vos meubles et vos vêtements de plus près pour vous rendre compte qu’ils sont tapissés de poils. Si vous recherchez une méthode efficace et économique pour vous en débarrasser, prenez tout simplement une pierre ponce neuve ou qui commence à peine à s’émousser. Sans l’humidifier, passez-la sur vos vêtements, sur les tentures et sur les tapis. Les poils se raccrocheront aux aspérités de cette brosse improvisée.

Pour remplacer votre diffuseur d’huiles essentielles

5-utilisations-ingenieuses-de-la-pierre-ponce-huile-essentielle

Il n y a pas de raison à investir dans un diffuseur d’huiles essentielles onéreux quand vous pouvez tout simplement utiliser une pierre ponce. La composition poreuse de cette pierre se prête parfaitement à l’exercice. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de verser tout simplement plusieurs gouttes de vos huiles essentielles préférées sur la surface rocheuse (32 gouttes suffisent amplement). Disposez la pierre dans un endroit surélevé et hors de portée des enfants et des animaux. Vous voilà avec un très bon diffuseur à moindre coût !

Pour faire du jardinage

5-utilisations-ingenieuses-de-la-pierre-gardening

Avez-vous des plantes grasses ou des succulentes chez vous ? Si vous possédez ce type de plantes, vous savez certainement à quel point il est difficile de les entretenir. Pour y arriver parfaitement, il vous suffit de tester l’astuce suivante : prenez une vieille pierre ponce et réduisez-la en petits morceaux. Mélangez la poudre grumeleuse obtenue avec la terre puis replantez vos succulentes. Les particules poreuses de la pierre ponce vont drainer l’eau et permettre à la plante d’être continuellement irriguée (sans excès).

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.