Le mascara bleu : la tendance qui fait son grand retour dans l’univers de la beauté

1 de 3

Cela fait quelques mois maintenant que le mascara bleu a fait son grand retour et a trouvé sa place parmi les tendances du moment. En petites touches sur la pointe des cils ou en all over pour un regard plus intense, cette tendance colorée va certainemement illuminer vos yeux durant cet automne.  Véritable tendance des  années 80 et 90, le mascara bleu a a été banni depuis un moment de notre fair vanity.

Aujour’hui le mascara bleu a enfin retrouvé sa place et a retourné avec force. La tendance des cils colorés va certainement ravir les plus nostalgiques et plaire aux amatrices du maquillage coloré.

Mais pour éviter les faux pas et pour avoir un look réussi, il est important de respecter certaines règles.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose quelques conseils qui vous permettront d’adopter cette tendance et être sublime.

2 de 3

Des défilés à la rue

Le mascara bleu : la tendance qui fait son grand retour dans l'univers de la beauté 9

Cette grande tendance des cils colorés des années 80 doit son retour aux grandes marques comme Yves Saint Laurent qui nous propose une collection de mascaras aux couleurs flashy. Gucci a présenté lui aussi sa nouvelle collection de prêt-à-porter printemps-été 2018, duraant laquelle il a fait porter à ses mannequins des cils colorés. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que cette tendance soit adopté également à la rue.

 

Le mascara bleu, pour quelle couleur des yeux ?

Le mascara bleu : la tendance qui fait son grand retour dans l'univers de la beauté 10

Si vous êtes une brune qui a la peau mate et aux yeux foncés, alors vous pouvez vous permettre toutes les teintes de bleu. Mais vous pouvez préférer le bleu électrique qui donnera plus d’intensité à votre regard et qui ira mieux avec la couleur de votre peau.

Si vous avez un un teint pâle et des yeux bleus, il est préférable de ne pas adopter cette tendance car cela ne mettra pas en valeur la couleur de vos yeux. Préférez un mascara bleu marine qui apportera une touche de douceur à votre regard.

 

 

Quel maquillage de paupières adopter avec le mascara bleu ?

Le mascara bleu : la tendance qui fait son grand retour dans l'univers de la beauté 11

Si on souhaite appliquer un mascara bleu, il est préférable de laisser ses paupières nude et d’opter pour un teint naturel et légèrement rosé. Avec ce mascara coloré, oubliez donc le maquillage des yeux chargé, les smokey eyes ou les dégradés de couleurs.  Vous pouvez toutefois vous permettre un fard à paupières de votre choix si vous appliquez un mascara bleu marine. Si vous préférez appliquer un mascara bleu électrique, oubliez les fards à paupières et optez plutôt pour un eye-liner très discret.

Quel rouge à lèvres adopter avec le mascara bleu ?

Le mascara bleu : la tendance qui fait son grand retour dans l'univers de la beauté 12

Coté rouge à lèvres, si vous optez pour un mascara bleu solitaire, vous pourrez vous permettre de porter un rouge à lèvres rouge ou orangé. Par contre si vous avez appliqué du mascara bleu avec un eyliner ou avec de la fard à paupières, il est recommandé d’opter pour un rouge à lèvres nude. Choisissez donc une couleur beige ou légèrement rosé.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.