4 choses à savoir pour se maquiller avec des lunettes

Pour que vos binocles se transforment en véritables sublimateurs de regard et en accessoires de mode, il est indispensable de choisir les produits cosmétiques adaptés. Selon l’épaisseur des verres, la couleur des montures et la morphologie de votre visage, un petit cours de maquillage s’impose.

1) Si vous êtes myope

Les verres correcteurs étant concaves, vos yeux paraitront plus petit et il faudra donc agrandir le regard avec un maquillage léger et naturel. La petite astuce consiste à appliquer un trait de crayon blanc au ras des cils en haut et en bas de l’œil pour l’illuminer et l’agrandir. Utilisez ensuite un fard à paupières assez clair comme du rose pâle ou du champagne, et appliquez de l’eyliner en étirant bien vers l’extèrieur. Pour finir, appliquez du mascara allongeant en petite dose pour ne pas trop rayer les verres. Yeux de biche garantis !

2) Si vous êtes hypermétrope

En cas d’hypermétropie, les verres convexes agrandissent l’œil. A vous de ruser donc pour rééquilibrer tout ça en optant pour un regard charbonneux ! Osez les couleurs sombres comme le taupe, le gris, le noir, le vert sapin ou le marron, marquez le contours de vos yeux avec du crayon noir, ayez la main légère sur le mascara, et n’oubliez pas de camoufler vos cernes, encore plus accentuées par l’effet loupe des verres. En choisissant d’accentuer le regard, restez soft sur le fond de teint (choisissez-le un ton en-dessous de votre carnation), avec un léger coup de blush rosé. Idem pour les lèvres, que vous habillerez d’un baume ou d’un gloss transparent.

3) Les montures

Plus les montures sont larges et colorées, et plus il faudra faire attention à la façon de se maquiller. La règle numéro un à retenir : évitez d’habiller vos yeux de la même couleur  que celle de votre monture … car trop de couleurs tuent le regard ! Quelques exemples de teintes qui fonctionnent bien ensemble : le vert avec du marron, du jaune ou du beige, ou encore le mauve avec de l’ocre, du blanc ou du jaune. Par ailleurs, si votre monture est assez discrète et ne cache pas vos sourcils, veillez à ce que votre fard à paupières ne dépasse pas trop le cadre des lunettes. Si au contraire la monture englobe les sourcils, alors tout est permis côté maquillage !

4) Petits conseils

       Gardez toujours un anti-cerne sur vous pour éviter l’effet coquard et estompez les marques des lunettes sur le nez (si vous ne les portez pas tout le temps).

       Renseignez-vous sur les verres nouvelle génération plus fins et transparents. Des traitements anti-reflets et anti-tâches rendraient aussi plus visible le maquillage que vous vous êtes donnée tant de mal à effectuer !

       Ne négligez pas vos sourcils, qui peuvent mine de rien faire une grosse différence quant à l’expression du visage. En général, plus ils sont marqués (à l’aide d’un crayon ou pas trop épilés), plus il soulignera le regard.

       Comme les lunettes ont tendance à prendre le dessus sur le visage, n’hésitez pas à sculpter vos joues avec un coup de blush couleur pêche du haut des tempes au menton, avec une petite touche de rose sur les pommettes.

Plus besoin de vous cacher derrière vos grosses binocles ! Au contraire, jouez sur le maquillage pour apporter une touche sexy et glamour à votre look, sans forcément nager dans le flou …

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

35 Comments
  1. I believe what you said made a lot of sense. But,
    consider this, what if you wrote a catchier
    title? I mean, I don’t want to tell you how to run your blog, however what if you added something that makes people want more?
    I mean 4 Choses à Savoir Pour Se Maquiller Avec Des Lunettes –
    Page 1 • Rouge Framboise is kinda vanilla.
    You could glance at Yahoo’s home page and watch how they create article
    headlines to grab viewers interested. You might add a related video or a
    picture or two to get readers interested about everything’ve written. Just my opinion, it
    could bring your blog a little bit more interesting. http://hydroxychloroquined.online/

  2. My partner and I absolutely love your blog and find a
    lot of your post’s to be exactly what I’m looking for. Do you offer guest writers to write content for you personally?
    I wouldn’t mind creating a post or elaborating on some of the subjects you write regarding here.

    Again, awesome website! https://buszcentrum.com/clomid.htm

  3. Hello! I realize this is sort of off-topic however I needed to ask.
    Does building a well-established blog such as yours require a massive amount work?
    I am completely new to blogging however I do write in my journal
    everyday. I’d like to start a blog so I will be able to
    share my own experience and views online.
    Please let me know if you have any kind of suggestions or tips for new aspiring bloggers.
    Appreciate it! http://herreramedical.org/chloroquine

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.