3 formes de maltraitance psychologique dans un couple et leurs solutions !

La violence subtile peut causer des souffrances, un sentiment d’insécurité et une faible estime de soi. Des fois, quand vous discutez avec votre conjoint, il vous arrive de sentir qu’il ne s’agit pas d’un échange normal, mais plutôt d’un abus de pouvoir de sa part, un fait qui vous blesse énormément.

Vous n’arrivez certes pas à identifier cette maltraitance car elle ne laisse pas de trace, mais certains comportements de la part de votre mec narcissique vous stressent, vous mettent mal à l’aise et vous infligent une immense douleur. Pour remédier à cette situation Rouge Framboise vous aide à reconnaître les signes de maltraitance et vous délivre quelques solutions pour vous en sortir ! 

Il est très possessif

Source : fr.wikihow.com
Source : fr.wikihow.com

Votre compagnon cherche souvent à vous isoler du monde, à vous éloigner de votre entourage et à réduire vos contacts. Il exige que vous soyez toujours là et que vous consacriez votre temps exclusivement à lui. Il est souvent jaloux de vos amis, de votre famille et de vos collègues. Il veut presque vous posséder, il aimerait même vous mettre en cage si c’était possible. Pour lui, vous lui appartenez, il se permet donc de vous manquer de respect et de vous surveiller à longueur de journée. Votre conjoint a peur de vous perdre et du coup, il vous le montre de la pire et de la plus désagréable des manières. 

Il ignore vos avis

http://rebloggy.com/post/love-couple-cute-couple-sad-hate-broken-couples-anger-jennifer-aniston-angry-sad/75746851681
http://rebloggy.com/post/love-couple-cute-couple-sad-hate-broken-couples-anger-jennifer-aniston-angry-sad/75746851681

Votre partenaire vous néglige. Il est souvent absent lorsque vous avez besoin de sa présence. Il se désintéresse de votre confort, de votre bien-être, de votre avis et il vous impose ses propres goûts allant jusqu’à vouloir changer votre alimentation, vos loisirs ou même vos fréquentations. Votre conjoint prend toujours le dessus et vous empêche de vivre librement votre vie. Il vous dicte quoi porter et comment vous coiffer sous prétexte que vous allez lui plaire encore plus si vous continuez à faire ce qu’il vous demande. Vous êtes toujours obligée de plier pour éviter les conflits. Pensez à aborder le sujet avec votre conjoint pour remédier à ces comportements toxiques qui vous empoisonnent la vie. 

Il est très ironique

Source : de.wikihow.com
Source : de.wikihow.com

Votre partenaire fait fréquemment des commentaires absurdes sur vous, parfois sans même s’en rendre compte. Il a tendance à vous faire sentir que vous ne valez rien et que vous n’allez jamais réaliser vos objectifs.

Il ne prend rien au sérieux et ironise constamment. Il prend même du plaisir à critiquer vos idées, vos capacités intellectuelles et vos émotions, surtout devant les autres. Il souligne toujours votre supposée incompétence et votre nullité. Ne permettez plus ce genre de comportements. Apprenez à exprimer à voix haute ce que vous ressentez et à lui communiquer votre mal-être face à son attitude. 

Changez votre vie

Source : http://blog-medecine-douce.com/comprendre-gerer-stress/
Source : http://blog-medecine-douce.com/comprendre-gerer-stress/

Si vous vous êtes reconnue dans la majorité de ces signes, essayez de discuter calmement avec votre conjoint. Dites-lui ce que vous ressentez, ce que vous aimeriez changer et sur quoi vous devriez travailler pour faire durer votre relation. Si vous avez toujours des doutes concernant votre couple et les comportements de votre partenaire envers vous, demandez de l’aide à un ami ou un membre de votre famille qui vous aidera à évaluer la situation objectivement et vous dira s’il faut vous alarmer ou pas. Si rien ne change dans votre couple malgré de nombreuses discussions avec votre partenaire, dénouez les liens qui vous unissent et passez votre chemin. Essayez par la suite de reprendre confiance en vous et ne culpabilisez surtout pas d’avoir quitté votre conjoint.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.