Le bonheur, est-ce aussi… grossir ensemble?

Une histoire de confiance plus affermie

Le bonheur, est-ce aussi… grossir ensemble? 7

Pour beaucoup de personne, la prise de poids est un signe de laisser-aller, de négligence et de paresse. Ce qui pourrait favoriser un désintérêt de la part des partenaires et exposer aux ruptures et aux infidélités.

Et si on voyait le verre à moitié plein?

De fait, les kilos dans un couple au lieu d’être assimilé à de l’imprudence, serait plutôt la preuve que la confiance en soi  des amants est de plus en plus en plus prononcée. Elle s’est affermie avec le temps. En effet, on estime avoir trouvé notre âme-sœur et la question sur les formes et l’apparence ne se pose plus. Inconsciemment, on accepte ses kilos.

Plus on a confiance en sa relation, moins on accorde de l’importance à son physique. Le regard des autres ne compte plus pour nous. Au contraire, on relativise et on profite de la vie, de chaque moment agréable, de chaque petit délice, de chaque petit plat, petits bisous…La vie est deux plus belle ainsi!

L’amour qui se prolonge sur la durée donne des rondeurs

Le bonheur, est-ce aussi… grossir ensemble? 8

L’âge et le poids ne font pas toujours bon ménage! Ou plutôt si! Lorsqu’une relation solide est construite dans le temps, le couple prend du poids ensemble. C’est connu, avec l’âge, les kilos s’installent. Ceci s’expliquerait par la baisse de notre métabolisme de base, la chute de la masse musculaire et les changements hormonaux. Bien que notre mode de vie n’est pas vraiment changé, ni notre alimentation et même notre hygiène, nous finissons par prendre du poids. L’amour brave les kilos et les complexes.