Les femmes maquillées sont souvent montrées du doigt et sévèrement critiquées pour leur, soi-disant, manque de confiance en soi ou pour leur désir de séduire les hommes. Et pour lutter contre tous ces préjugés, beaucoup de femmes se sont mises à poster des selfies uniques et étonnants.
Tout a commencé lorsqu’une youtubeuse du nom de Nikkie, qui est réputée pour ses tutoriels maquillage, a publié une vidéo sur laquelle elle expliquait qu’il était temps de voir le maquillage comme un outil pour se faire plaisir et non comme un moyen pour dissimuler ses imperfections, pour impressionner un homme ou pour plaire aux autres. Sur cette vidéo, la youtubeuse n’a maquillé qu’une partie de son visage. Objectif : montrer aux gens qu’elle est capable de se montrer maquillée ou sans maquillage et faire comprendre à toutes les femmes qui aiment se maquiller qu’elles n’ont vraiment pas à avoir honte de le faire.
Cette vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, a eu un écho assez favorable auprès des filles, qui ont décidé de suivre l’exemple de cette jeune youtubeuse. Elles ont posté, à leur tour, des selfies avec la moitié du visage maquillée et l’autre au naturel.
Ces impressionnantes photos avant /après sont accompagnées par le hashtag #ThePowerOfMakeup.
Voici quelques photos postées sur les réseaux sociaux :