Le bonheur, est-ce aussi… grossir ensemble?

Prendre du poids est la preuve que tout va bien

Le bonheur, est-ce aussi… grossir ensemble? 4

Selon une étude menée auprès de plus d’une centaine de couple, sur une durée de 4 ans, par le National Center for Biotechnology Information, les couples qui ont une relation amoureuse plus épanouie prennent facilement du poids ensemble. L’étude a reposé sur des critères tels que le poids, la satisfaction conjugale, les mensurations de la taille, le stress et les démarches pour un potentiel divorce.

Il en est ressorti que les couples dans lesquelles les deux partenaires étaient satisfaits de leur relation, avaient plus tendance à développer conjointement des poignées d’amour.

Plus on est heureux, plus les kilos s’installent des deux côtés. A contrario, ceux dans lesquels la taille tendait à être conservée, ou même à fondre étaient la preuve d’une insatisfaction au sein du couple en ce que l’un cherche constamment à plaire à l’autre en gardant son corps d’antan, ce qui n’est pas toujours évident avec le poids de l’âge et les contraintes sociales et économiques. Scientifiquement prouvé, ces couples sont deux fois plus vulnérables et finissent par rompre.