Le bonheur, est-ce aussi… grossir ensemble?

1 de 4

Grossir en couple serait-il vraiment une preuve de bonheur? De nombreuses études ont prouvé que les hommes et les femmes heureux dans leur vie avaient tendance à prendre du poids au fil du temps. C’est certainement de là qu’est née la tendre expression “avoir des poignées d’amour”! Cette graisse qui s’accumule au dessus des hanches lorsqu’on déborde d’amour? Peut-être bien! Est-ce simplement le fait d’être en couple qui favoriserait cette prise de kilos, ou c’est surtout le fait d’être heureux avec son partenaire? Dans tous les cas, l’amour rend heureux, et lorsqu’on est heureux, parfois notre taille le manifeste aussi.

2 de 4

Prendre du poids est la preuve que tout va bien

Le bonheur, est-ce aussi… grossir ensemble? 7

Selon une étude menée auprès de plus d’une centaine de couple, sur une durée de 4 ans, par le National Center for Biotechnology Information, les couples qui ont une relation amoureuse plus épanouie prennent facilement du poids ensemble. L’étude a reposé sur des critères tels que le poids, la satisfaction conjugale, les mensurations de la taille, le stress et les démarches pour un potentiel divorce.

Il en est ressorti que les couples dans lesquelles les deux partenaires étaient satisfaits de leur relation, avaient plus tendance à développer conjointement des poignées d’amour.

Plus on est heureux, plus les kilos s’installent des deux côtés. A contrario, ceux dans lesquels la taille tendait à être conservée, ou même à fondre étaient la preuve d’une insatisfaction au sein du couple en ce que l’un cherche constamment à plaire à l’autre en gardant son corps d’antan, ce qui n’est pas toujours évident avec le poids de l’âge et les contraintes sociales et économiques. Scientifiquement prouvé, ces couples sont deux fois plus vulnérables et finissent par rompre.

3 de 4

Une histoire de confiance plus affermie

Le bonheur, est-ce aussi… grossir ensemble? 8

Pour beaucoup de personne, la prise de poids est un signe de laisser-aller, de négligence et de paresse. Ce qui pourrait favoriser un désintérêt de la part des partenaires et exposer aux ruptures et aux infidélités.

Et si on voyait le verre à moitié plein?

De fait, les kilos dans un couple au lieu d’être assimilé à de l’imprudence, serait plutôt la preuve que la confiance en soi  des amants est de plus en plus en plus prononcée. Elle s’est affermie avec le temps. En effet, on estime avoir trouvé notre âme-sœur et la question sur les formes et l’apparence ne se pose plus. Inconsciemment, on accepte ses kilos.

Plus on a confiance en sa relation, moins on accorde de l’importance à son physique. Le regard des autres ne compte plus pour nous. Au contraire, on relativise et on profite de la vie, de chaque moment agréable, de chaque petit délice, de chaque petit plat, petits bisous…La vie est deux plus belle ainsi!

L’amour qui se prolonge sur la durée donne des rondeurs

Le bonheur, est-ce aussi… grossir ensemble? 9

L’âge et le poids ne font pas toujours bon ménage! Ou plutôt si! Lorsqu’une relation solide est construite dans le temps, le couple prend du poids ensemble. C’est connu, avec l’âge, les kilos s’installent. Ceci s’expliquerait par la baisse de notre métabolisme de base, la chute de la masse musculaire et les changements hormonaux. Bien que notre mode de vie n’est pas vraiment changé, ni notre alimentation et même notre hygiène, nous finissons par prendre du poids. L’amour brave les kilos et les complexes.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.