3 erreurs alimentaires à ne pas faire

Il vous arrive certainement d’adopter des réflexes pour prendre soin de votre santé ! Malheureusement, ils peuvent s’avérer très nocifs pour la santé. Quand il s’agit de votre corps et d’initiatives draconiennes qui ont un réel impact sur le métabolisme, il est important de s’en référer à votre médecin traitant avant de les mettre en application. Les professionnels de la santé vous rassureront plus efficacement sur la viabilité de ce geste santé et sur son véritable impact. Après avoir partagé avec vous les gestes à éviter pour prendre soin de votre corps, voici 3 erreurs alimentaires classiques que vous commettez sans vraiment vous en rendre compte !

Supprimer le gras

3-erreurs-alimentaires-a-ne-surtout-pas-faire-gras-matiere-grasse

Vous avez décidé d’éviter et de mettre définitivement de côté les aliments riches en graisse ? Grande erreur ! En effet, votre corps a besoin de cet élément pour être en bonne santé et se maintenir au top de sa forme. Pour éviter de créer un quelconque déséquilibre, il faut faire la différence entre gras saturé, insaturé et composer votre menu en prenant en compte cette information. En sachant que le taux de gras saturé ne doit pas dépasser 10% de votre consommation en aliments à teneur énergétique. N’hésitez pas à consommer de l’huile d’olive, des noix, de l’avocat… Ce sont des sources de graisses hautement bénéfiques pour la santé. Pour autant, il ne faut pas les consommer en excès. Comme pour toute chose, il faut savoir trouver le juste milieu !

Se passer de glucides

3-erreurs-alimentaires-a-ne-surtout-pas-faire-glucides

Les glucides font partie des nutriments essentiels pour la bonne santé de votre corps. Vous ne pouvez pas vous en passer sous couvert de perdre du poids ! Au contraire, un rééquilibrage alimentaire nécessite de trouver un juste moyen pour consommer de tout (protéines, lipides, glucides, vitamines, oligoéléments, minéraux de l’eau), tout en gérant les quantités. Même si vous essayez de faire plus attention à ce que vous mangez, veillez à fournir à votre métabolisme son content en termes de glucides.

Manger exclusivement des produits industriels

3-erreurs-alimentaires-a-ne-surtout-pas-faire-plat-produit-industril

Vous avez beau choisir des plats surgelés qui contiennent des fruits et légumes, vous ne devez pas pour autant considérer que votre consommation quotidienne en produits végétaux est équilibrée. Il est important de manger 5 fruits et légumes frais par jour pour profiter de tous leurs bienfaits. Essayez tout de même de privilégier autant que possible des plats faits maison. Ainsi, vous serez nettement plus sûrs de leur composition et d’où vous en êtes dans votre consommation (taux de sucre, graisse…).

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.