3 recettes à tester avec vos enfants

Ce sont les grandes vacances et on a tous envie de nous détendre avec nos enfants ! Et rien de mieux qu’une séance de gourmandise pour les attirer derrière les fourneaux. Sur Rouge Framboise, nous vous envourageons vivement d’entrainer vos enfants en cuisine pour leur faire découvrir de petites recettes simples à réaliser et ultra délicieuses à déguster ! Let’s go avec nos 3 recettes à tester avec vos enfants.

Rose des sables

3-recettes-a-tester-avec-vos-enfants-rose-des-sables

Ah, nostalgie quand tu nous tiens ! Qui d’entre vous n’a jamais dégusté ces biscuits que nous confectionnions quand nous étions enfants ? Super simples à réaliser et ultra délicieux à déguster, les corn-flakes au chocolat font partie des souvenirs d’enfance de tout un chacun. Au tour de nos enfants de découvrir cette recette et de la savourer jusqu’à la dernière miette. Pour cela, nous aurons besoin de :

  • 200 grammes de corn-flakes nature ou nature sucrés
  • 200 grammes de chocolat
  • 200 grammes de beurre
  • 100 grammes de sucre glace
  • Des caissettes pour petits gâteaux

Pour commencer, faites fondre à feu doux ou au bain-marie, le chocolat et le beurre. Après avoir tamisé le sucre glace, ajoutez-le aux deux précédents ingrédients. Une fois que la sauce sera bien homogène, retirez-la du feu. Dans un grand saladier, disposez les corn-flakes puis versez le chocolat chaud par-dessus. Mélangez doucement avec une large spatule pour que tous les corn-flakes soient bien enrobés. A l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez un chouia de préparation et disposez dans les caissettes. Mettez au frais pour une grosse heure puis dégustez ! C’est bon, non ?

Glace à la Fraise Tagada

3-recettes-a-tester-avec-vos-enfants-glace-fraise-tagada

Pour les amateurs de douceurs bien estivales, voici une recette qui comblera les papilles de vos petits. En effet, nous allons vous proposer une recette qui regroupe deux gourmandises très appréciées par les enfants. Il vous faudra :

  • 6 bâtonnets en plastique (pour pouvoir les réutiliser)
  • 150 grammes de bonbons Fraise Tagada
  • 6 Fraises Tagada pour la décoration
  • 6 yaourts Petit-Suisse sucrés ou nature
  • 10 cl de lait

Pour commencer, nous allons faire fondre sur feu doux les bonbons dans du lait. Une fois que c’est fait, rajoutez le contenu des 6 yaourts. Entre temps, lavez les pots de Petit-Suisse puis faites-les sécher. Il ne vous reste plus qu’à disposer un bonbon au fond de chaque pot et à verser la préparation par-dessus. Mettez au congélateur pour une vingtaine de minutes puis plantez-y les bâtonnets. Remettez au congélateur pour encore trois petites heures. Et voilà, c’est prêt !

 

Croissants au Nutella

3-recettes-a-tester-avec-vos-enfants-croissants-au-Nutella

Ne vous en faites pas, il n y a rien de plus simple que de préparer de bons petits croissants au Nutella. Pour cela, vous aurez besoin :

  • De pâte feuilletée surgelée
  • De Nutella

Commencez par étaler votre pâte comme pour une tarte ou une pizza. Veillez à ce qu’elle reste un peu épaisse. Ceci fait, découpez-la en quartiers comme sur la photo. Disposez une cuillère à café de Nutella au milieu de chaque part puis pliez le croissant en partant de la base du triangle. Enfournez pour un peu moins d’une demi-heure à 180°C puis dégustez pendant que c’est encore chaud ! Miammmmm !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.